Cheveux gras en papillote

Hello les chevelues,

Je crois que je développe un toc sévère en ville, oh non pas celui d’être maniaque, ça serait trop facile. Je commence à avoir une aisance inquiétante à porter les cheveux gras en ville.

Comprenez-moi bien, je ne supporte pas quand mes cheveux sont gras (Mais qu’est ce qu’elle raconte celle-ci?!…), parce que faut avouer, c’est pas très beau, on ne se sent pas top en soirée, on a l’impression que le monde entier voit qu’ils sont gras.

Non moi je vous parle du bain d’huile, le moment où on met délibérément sur ses cheveux des produits bien huileux (qu’on peut galérer à enlever, c’est selon la technique). Alors j’IGNORE comment ça se fait, mais à chaque fois que je fais un bain d’huile, j’ai l’impression que j’ai 10 000 choses à faire dehors. En hiver, j’avais testé la technique du bonnet. Pas mal si coule pas (le c’était pour un henné, avec le bain d’huile, pas de souci).

J’avais également testé la technique du « quand je cours, je suis rougeaude, le cheveux en bataille, la tronche défaite, alors tant qu’à être moche, je peux aisément me mettre de l’huile sur les cheveux, de toute façon, j’aurais pas dragué comme ça.. ». Voyez l’idée, vous êtes laide, on est plus à un détail de plus.

Et aujourd’hui, j’ai testé une nouvelle méthode, celle de « tu sais que tu as les cheveux gras, mais tu te pomponnes et tu te mets un foulard dans les cheveux, ça peut peut-être faire illusion… ».

TA-DAM

foulard tete cheveux gras

Alors on s’enroule un foulard sur la tête, on le noue sur le côté en mode oeuf de paques, et c’est parti!foulard et boucle d'oreille cheveux foulard de coté

Arff c’est en effet pas très glorieux de coté…Mais je vous ai jamais vendu du glamour pour cette coiffure! Et oui, le foulard mériterait d’être plus épais, mais bon.
Détail boucle d'oreille fait maison(Je suis toujours fan du zoom sur le détail, avec fond flou…ça fait tellement artiste, que voulez-vous…).

Et petite boucles d’oreilles de mon cru :). (Didi, j’espère que tu sais que tu n’auras aucun indice..cherches pas!).

Ah oui, je tiens quand même à préciser, je ne sors comme ça que pendant les heures creuses de la journée… pas question de me voir à partir de 16h30 comme ça dans les rues de paris (l’avantage des horaires décalés donc) , j’ai un standing moi, depuis que je suis parisienne, comprenez…

J’aurais aussi été plus inspiré de me mettre un foulard comme ça tant qu’à faire.. Mais je m’améliore, je m’améliore…:).

 

Laisser un commentaire