Faire de la peinture avec du ciment

Hello!

Alors, ce que je vais vous montrer aujourd’hui, faut avoir l’esprit assez artistique pour comprendre…^^. Nan parce que je peux carrément comprendre que certains trouvent que ce soit de la bonne daube.

Mais en fait, c’est un peu comme tout, c’est l’environnement de votre « oeuvre d’art » (tant qu’à s’y croire..) qui va faire le boulot à votre place. Vous avez déjà vu les monochromes qui se vendent des milliards? Ou les oeuvres minimalistes? Et bien j’ai toujours été fan..oui, je sais.. Peut être aussi parce qu’elles me font rêver, et je me dis que moi aussi je peux faire mes peintures et les accrocher dans mon salon.

A vrai dire 2 fois par an, je sors mes pinceaux, et je m’amuse. C’est souvent de l’abstrait pur, avec des jetées de couleur sur la toile, un fond uni, un truc qui se fait en 30 mn, mais sur une vraie toile (bien qu’à 5 euros à l’achat, on va quand même pas se ruiner pour un rendu plus qu’approximatif..;). Bon desfois l’effet que je voulais est vraiment raté, auquel cas, je le mets dans ma chambre et je finis par m’y habituer.. ou sinon, ça a carrément sa place dans mon salon.

Et en ce moment, j’ai dans ma tête pleins d’idées de déco scandinave (que je ne ferai en fait pas chez moi, tant j’aurais TOUT à changer..) mais je me suis amusé à faire un tableau qui y aurait toute sa place je trouve (mais qui fera trop chargé dans mon actuel appart..m’enfous!).

Alors, pour commencer, j’ai pris du ciment (oui oui, on arrête pas le progrès..), mais en fait c’est ça qui donne le volume sur la toile. Le ciment s’achète en magasin de peinture, si si ;).

wpid-20141017_191914.jpg

Alors, là ou le bas blesse, c’est que je crois que j’aurais du m’arrêter la. J’aime beaucoup l’effet brut en fait. Mouarf, c’est raté pour cette fois..^^. Et du scoth tout autour pour faire un contour blanc. Et un petit verre de vin pour puiser l’inspiration..:).

wpid-20141018_115228.jpg

On y ajoute de la peinture pour verre (ou toute peinture qui aurait un effet de transparence). Ou autre après tout, jsuis pas une technicienne de la peinture non mais!

wpid-20141018_120157.jpg

Et on s’amuse avec du cerne reflief, et ça donne ça!

Je suis sure que ça rend mieux en vrai..ahah

M’enfin, je trouve ça assez joli dans le fond, et vraiment, qu’est ce que je m’éclate à faire ça! (Moi qui vous dis que l’environnement fait tout, je vous le mets devant mon tas de serviette..)

 

Une réflexion sur “Faire de la peinture avec du ciment

  1. J’avais vu le tableau avec le scotch quand je suis viendue !! ^^ Pas mal du tout le résultat !!! J’aimais aussi en rendu brut, mais le coloré est vachement sympa!!!

Laisser un commentaire

