Opération de la myopie, le bilan 6 mois après

Hello les bigleuses!

Avant de développer le bilan, je vous laisse juste admirer mes yeux d’aujourd’hui avec une pupille dilatée et l’autre pas. Je vous raconte pas la tronche, comme quoi, le karma revient tjs, un jour on se prend pour une bombe, le lendemain, on a un regard de droguée… Plus, avec cet oeil de verre, je voyais pas grand chose, et ce toute la journée, c’était d’un pratique!

wpid-laser-myopie-6-mois-apres.jpg.jpeg

Alors aujourd’hui, j’avais rendez-vous avec mon chirurgien, pour refaire des mesures de mon oeil gauche, car on avait déjà vu qu’il était à -0,75. Je sentais dernièrement que ma vision avait un peu baissée. Et des deux cotés. Du coup, je n’y allais pas sereine sereine au rendez vous. Voyez, je me suis quand même faite opérer pour avoir une vision au top. Au moins.

Du coup, on refait les mesures, et la le couperet tombe, jsuis à -1,25 à l’oeil gauche. Clairement, je crois qu’il s’en ai fallu de peu pour que je chiale pas. Et on a eu du bol, parce que quand je commence à chialer à 10 heures du mat, jouis du genre innarétable, jpeux durer la journée à avoir envie de chialer…

Alors concrètement, ça veut dire quoi? Que je vais repasser sur la table d’opération. Bon, cela dit, ça je le savais. Mais le fait que ça a baissé, ça m’a bien sappé le moral. Donc, ce qu’on fait maintenant, c’est qu’on attend 6 mois de plus avant de refaire des mesures, et s i ça n’a pas rebougé, on réopère. Sinon, on réattend, et ainsi de suite. Ahah, je ris jaune, la loooose!

Et sinon, je suis un peu déçue sur le manque d’information. Si j’avais su, il est possible que j’eusse fait l’autre opération de la myopie, mais tout le monde me la déconseillait car apparemment, pendant une semaine, tu DOUILLES, mais genre vraiment..

Enfin bref, si je suis obligée de me remettre des lunettes entre temps, jme tire une balle quoi! (Cela dit, on m’a dit aussi après l’opération que j’étais mieux avec lunettes…jvous jure, les gens ont un tel tact..^^).

Au jour le jour ça se passe comment? Bon, je suis un peu aigrie aujourd’hui, mais au delà de ça, je suis quand même contente d’avoir fait l’opération. Plus de lunettes ni de lentilles, c’est quand même une sacrée libération. Parce que j’ai aussi tendance à oublier que je ne supportait plus mes lentilles. Je me souviens de soirées complètement gâchées tellement je voulais m’arracher mes yeux qui me grattaient.

Et je ne supportais pas plus mes lunettes, ça me gavait cette histoire, c’était lourd, sous la pluie, merci mais non, je les paumais 1 jour sur 5 au réveil (oui, léger problème de rangement..^^), je voyais pas mes pieds dans la douche, quand je partais en voyage, ma trousse était déjà blindé avec le produit à lentilles, plus les lunettes, j’arrivais pas à me maquiller sous mes lunettes (aha quelle importance n’est ce pas?), esthétiquement parlant, j’avais un tesson de bouteille sur les cotés.. non non, fallait que ça cesse!

Du coup, c’est quand même un bilan mitigé, même si repasser par la case opération, c’est pas non plus le drame (même si j’ai douillé ma mèèèèrrre et que du coup, j’appréhende..) et que la retouche de l’opération peut survenir dans les 3 ans suivant l’opération. Donc, j’ai quand même le temps.

Si vous voulez avoir le début de l’histoire de mon opération, c’est par ici et mon bilan à J+7.

A tchao les bigleuses!

Allez, je reviendrai dans 1 an la dessus avec un bilan plus positif, si si!

Et les commentaires postés pendant mes 3 semaines de vac; j’y réponds dans la semaine si mon ordi repart pas pour 10 jours en SAV..!

8 réflexions sur “Opération de la myopie, le bilan 6 mois après

  1. C’est pas cool ça… L’autre méthode n’aurait pas créé cette rechute?

    Je sors de chez l’ophtalmo pour me refaire faire une ordonnance de lentilles. Le rdv a duré 8 mn . Elle m’a engueulé car je garde mes lentilles trop longtemps… Car c’est cher et j’économise. Tout ça pour 45euros . Merci, au revoir.

    • Ohh la saleté! En même temps, ça peut peut être être dangereux à la longue nan? Moi je faisais sur lentillesmoinscher.com, jtrouve que ça valait pas mal le coup. Et tu les gardes combien de temps tes mensuels? (J’ai peur de ta réponse du coup..;).
      Bien, je ne sais pas trop pour l’autre méthode, mais yavait quand même moins de restrictions, genre, possibilité de faire des sports de combat et tout (bon, pas que je fasse un sport de combat cela dit..aha, mais savoir qu’on peux, ça change tt!)

  2. Il ne faut surtout pas garder ses lentilles plus longtemps que prévu, on risque vraiment d’infecter ses yeux, d’avoir des gros soucis à long trrmr et même de devenir carrement aveugle (le cas d’une étudiante fauchée indienne qui gardait ses lentilles mensuelles 6 mois, un peu extrême j’avoue). Et c’est une vraie radine qui dit ça. Je tenterai jamais honnêtement, rien qu’à voir les yeux irrités de mon fiancé quand ils les gardent un peu tard le soir parfois…
    Ma soeur s’est faite opéré aussi mais pour une hypermétropie (je savais pas que c’était possible avant qu’elle ne le fasse, je pensais que c’était que pour la myopie) et au bout d’un an, je pense que ça vue n’est pas parfaite malheureusement, même s’il elle ne l’avouera jamais^^ je sais pas trop ce qu’elle a fait, c’était un laser durant moins d’une minute.
    Je ne savais pas non plus qu’on pouvait se faire réopéré. J’en apprends des choses 😀

  3. Je sais bien que ce n’est pas super de garder longtemps ses lentilles… Jamais eu de problèmes d’infection ou autre ceci dit, juste des petites irritations, ou un inconfort.
    Je garde mes lentilles 1 mois et demi en en prennant grand soin. C’est arrivé que je les garde plus longtemps si pendant le mois j’ai beaucoup porté mes lunettes par exemple… Bon je n’en suis pas fière non plus et je ne recommande pas de le faire si la manipulation des lentilles n’est pas très méticuleuse….

    • Bah c’est pas 6 mois déjà ^^
      Par contre ton ophtalmo a râler à ce propos, c’est que tu lui a dit ou qu’elle s’en est rendu compte en observant tes yeux ?
      Si c’est le dernier cas, faudra arrêter car il y’a déjà une conséquence visible sur tes yeux.

      • Parce que je l’ai prévenue! Cette fois j’ai eu du mal à avoir un rdv et j’ai attendu une semaine de plus avec les lentilles sur les yeux. Donc elle a bien vu après qu’elles étaient abîmées un peu…

        Enfin j’ai une nouvelle ordonnance donc ça va 🙂 je vais ptêt commencer à les commander sur Internet maintenant

  4. Oh mince que tu doives repasser par la case opération… J’espère qu’après ta vision sera top! Je suis myope et astigmate, je porte des lentilles mi-dures (eh oui ça existe encore ce truc 😉 à l’essayage c’était juste l’horreur avec les lentilles souples… mais ça date, c’était il y a 25 ans (ouh la la ça me donne le vertige!!). J’aimerais bien pouvoir essayer des lentilles mensuelles j’en ai marre de les nettoyer tous les jours avec le petit savon liquide ad hoc. Le souci c’est que je déteste quand quelqu’un me touche les yeux, je te dis pas comment c’est chez l’ophtalmo quand il appuie son appareil sur l’oeil pour mesurer la pression… juste épouvantable. Alors une opération des yeux on oublie direct!!

Laisser un commentaire

