Bad hair day? The solution

Hello les chevelues!

Alors aujourd’hui, je viens avec un petit post qui m’a complètement été inspiré par Wizzz (dont on attend plus le blog, puisque je lui pique sans vergogne ses idées..^^), c’est le combo tee-shirt + foulard sur la tête.

J’étais assez septique, j’ai essayé avec plusieurs tee shirts à moi, et ça n’allait pas du tout du tout. Puis, j’ai repris la base, piquer un tee shirt de mec dans l’armoire de mon frère (oui, sa chambre, et son armoire sont à moi, c’est comme ça quand tu désertes la maison, je voulais m’en faire mon dressing, mais les autorités parentales ont dit non, génial..) , et la ô dieu capillaire, le miracle s’est produit! Oui, parce que la grande différence entre les deux, c’est l’encolure. Chez les mecs, elle est toute petite (oui, oui, jsuis fan de décolleté, donc ça le faisait pas des masses..) du coup, ça permet que l’encolure se mette juste bien sur votre crâne.

Boubou foulard tête

Et là, vous nouez les petites manches sur votre crâne, vous rabattez le reste, et vous mettez un foulard pour bien tenir votre bordel, et une petite veste de costard, ça fait en 2 mn un petit style chic et décontracté. Et en plus, vous pouvez faire votre petit bain d’huile tranquille en dessous…mouhaha, testé et approuvé (puis-je préciser que mes cheveux/moi/mon bain d’huile nous étions under cover dans le train? si si!)

Du coup, je surkiffe cette coiffure!

Dans la vidéo, j’ai pas serré assez à la fin le foulard, mais bon, après vous le faites comme vous le sentez :).

 

5 réflexions sur “Bad hair day? The solution

  1. yihaaa! Mais à quoi ça me sers d’avoir un blog puisque j’ai l’immense honneur d’être citée tous les deux articles, ou presque dans le tiens ? haha!

    Chouette réalisation ! le choix de couleur est très réussi! Et tu as un petit air de La jeune Fille à la Perle de Vermeer coiffée ainsi! ça met grave tes yeux en valeur c’est fou 🙂

    Precision technique: c’est effecivement plus facile et plus net avec un t-shirt à petite encolure. pour les gens qui ont une petite tête ou qui ne veulent pas un foulard trop volumineux,, un t-shirt d’enfant c’est aussi très bien. Les manches longues à nouer c’est bien aussi! ou alors glisser un foulard long et fin dans les manches courtes du t-shirt avant de le mettre en place.

    • Aha, je sais, mais je suis trop fan et de ta prose et de tes techniques (que je te pique sans vergogne du coup, ça serait bête qu’elles se perdent..;).
      Mais oui, j’ai été revoir ce tableau, carrément! Pas mal la référence en tt cas!
      La prochaine fois que je vais chez mes petits neveux, en tout cas, c’est clair, je leur carotte un tee-shirt, et je serais insoupçonnable! Ca va mettre un peu d’ambiance la bas..:)

  2. j’adore cette technique !
    Du coup, je l’ai partagé sur un groupe FB « No poo et Water Only », parceque faut avouer que parfois, en phase de transition, cacher sa tignasse peut etre bien utile !
    Autant le faire avec class’ !

Laisser un commentaire

