Maquillage naturel en 5mn chrono, et pas cher!

Hello les chevelues,

Alors sur ce blog, je ne vous parle presque jamais de maquillage. Et pour cause (pas que je ne me maquille jamais, à ça non!^^) mais plutôt que je suis fidèle depuis des années aux même familles de produit de maquillage, à savoir un fond de teint poudre, du blush rose, mascare, eye liner, et au quotidien, c’est tout (c’est dèjà pas mal diront d’autre..:).

Alors desfois, je me tape des petites folies, genre blush corail. Jsuis une guedin du maquillage… Je peux aussi faire péter le rouge à lèvre en soirée. Ou même mettre un fond de teint liquide en dessous de mon fond de teint poudre histoire d’avoir un teint parfait (notamment les jours de vraiment bad tronche day). Et j’ai aussi cédé aux sirènes de la naked 2 (2 ans après tout le monde évidemment). Et vu comment je l’utilise, je pense qu’elle va pouvoir me durer 10 ans (mais je l’adore, qu’on ne s’y méprenne pas hein).

Voila toutes mes folies. Pour autant, celles qui s’aventurent dans les recoins de ma salle de bain pourraient penser que je suis en train de mentir, mais que nenni, il est que j’ai pas mal de maquillage (et c’est quand même relatif..), mais la vérité c’est que ce sont des vieux trucs qu’il faudrait que je trie tellement je les mets jamais, mais jsuis du genre « ah ouais, oh tiens, pourquoi pas… », et ça reste dans une bassine dans ma salle de bain…

Enfin tout ça pour vous dire que peu à peu, tout devient naturel dans ma routine, mais ça prend du temps. Je finis d’abord les entamés. Ouais, vieille pince, jusqu’au dernier ml de poudre!

Donc voici petite routine quotidienne

Aloé vera aroma zoneCa commence avec ma « crème » de jour, le gel d’aloe vera d’aroma zone, que je mets toujours au frigo pour un petit coup de fouet matinal. A ce stade là, je ne pouvais décemment pas vous montrer ma trogne (jpense plutôt que mon inconscient voulait bien plutôt faire remarquer ma manucure parfaite…^^).

fond de teint séphora mineral

Ouais, je me la joue complètement blogueuse beauté… Donc le séphora mineral, avec un rendu bien mat (je hais les micro pailletttes!!! mais pourquoi tant de haine..) et naturel, qui dure longtemps et pas chère (dans les 13 euros). Qui va malheureusement jarter à la fin du pot au profit d’une marque naturelle (laquelle? le suspens reste entier..tellement le teint, c’est la BASE!^^)

maquilage naturel

 

La, c’est ma petite « nouveauté » : le blush minéral de Lili Lolo, une marque complètement naturelle et inconnue au bataillon pour moi avant que je commande sur internet sur Ecco Verde  (la commande initiale était pour les cheveux vous vous en doutez bien…et puis en flanant..:). Ca fait 2 bons mois que je l’utilise, et le pigment est super fort, donc une mini quantité suffit. Et il y a plein de couleurs disponbiles (ici) mais avouez que le blush rose, c’est aussi la base. Ah non? Bon.

Donc évidemment à cette étape, on étale un peu..

Vous avez remarqué les petits yeux?… Mouais. Donc à ce stade là, il est encore temps de faire le ravalement des yeux. Eye liner et mascara. Mascara vieux comme le monde pour la durée de vie normale d’un mascara…Le prix, 1,99 livres, ouais, vous n’hallucinez pas..et en plus il est top! (mais bon, je crois qu’on n’a pas de Boots en France, si?). Et l’ Eye liner de Lavera, alors j’ai entendu tellement de bien de cette marque que je lui fait une confiance absolue. Il n’empêche que je ne suis pas fan fan du pinceau mousse (mais ça, c’est vraiment à chacun de trouver celui qui lui convient le mieux, pas une mince affaire…), du coup, vu que le produit est bien, j’utilise le pinceau d’un eye liner finit, et ça me convient très bien.

eye liner et mascara(Z’avez vu, je vous avais dit que j’arriverai à agrandir mes yeux..:)
résultat maquillage naturel 5 mnEt dernière étape, un peu de beurre de karité végétal sur mes lèvre en mode gloss vite fait. (Ouais, blogueuse beauté vite fait aussi^^, on voit même pas le nom du produit…).

Et putsssaiiin, vu avez vu la mèche courte sur mon front! L’abus! (ah oui, parce que j’ai un peu échangé mes posts, mais oui, j’ai été au coiffeur…si!)

Alors si on récapitule, on a

maquillage necessaireGel d’aloe vera Aromazone, 6,9 eurosPoudre minéral de Séphora, 13 euros, Blush minéral de Lili Lolo, 9,79 euros, mascara Boots 3 euros, Eye liner Lavera, 7,99 euros, Beurre de karité Aromazone 4,5 euros.

Bon la dedans, j’ai juste « oublié » un anti cernes, faut vraiment que j’investisse…, mais sinon, on est à un total de 45,18 euros pour un maquillage naturel (sauf la poudre sephora, soit^^) et rapide, avec des produits mine de rien de qualité mais simples, donc jsuis assez fan du petit prix. Qui a dit que le maquillage naturel, ça coutait une blinde? Qu’il sorte!

Si quelqu’un a une marque naturelle pour un fond de teint poudre bien matifiant et un anti-cerne, jsuis preneuse!

Ah oui, article toujours pas sponsorisé pour celles qui se demandent..je vous ai mis les liens par pur bonté chrétienne.

Et la semaine pro, post sur mon passage chez le coiffeur…je tente le diable à chaque fois aussi, mais vous saurez si c’était atroce ou passable..:)

 

 

 

 

7 réflexions sur “Maquillage naturel en 5mn chrono, et pas cher!

  1. Si tu aimes le blush Lily Lolo, ils font une poudre libre minérale tip top quoiqu’un peu asséchante…
    Le tout par contre c’est de trouver sa teinte…

  2. LE BLUSH CORAAAAIL !!!

    n’es-tu pas folle??

    hahaha

    Bref c’est très frais très joli tout ça. J’ai été une grande fane du compact minéral séphora: c’est pas du « vrai » minéral ayatollah mais au moins il est COMPACT et ça c’est quand même drôlement pratique…

    J’ai hésité un long moment entre Lily lolo et everyday minéral sur ecco verde pour mon fond de teint poudre et j’ai finalement pris le dernier parce qu’il y avait une promo. Ca fait 4 mois que je l’ai et il est interminable! Je l’ai pris en semi mat car j’ai la peau un peu sèche et j’aime beaucoup le teint qu’il fait. Ca lisse la peau sans marquer le duvet (instant glam), ça unifie tout en transparence et avec beaucoup de lumière et puis ça tient et ça évolue bien tout au long de la journée.

    Avant ça j’avais le fond de teint poudre de Couleur Caramel (j’aime bien cette marque aussi! ), mais j’étais moins satisfaite du rendu, la poudre avait tendance à s’oxyder dans la journée et la couleur matchait moins avec mon teint.

    et pour les yeux naked basic (j’ai aussi la 1) : elle est parfaite ! je peux tout faire avec! Des couleurs neutres et mattes impeccables! Sinon mascara obligatoire car j’ai les cils qui frisent figure toi… enfin ils aiment se mettre n’importe comment donc je dois avoir un bon mascara! Marques testées et approuvées: UNE (mascara 3 en1 ) qui existe en un joli brun sombre (que je préfère au noir perso, ça donne un air moins sévère) avec une brosse tip top en silicone ( j’aime!), le Avène recourbant qui est très haute tolérance et se démaquille à l’eau ( pareil la brosse est top!) et en chimique le Million de cils téléscopic de l’oréal en brun!

    j’arrête là le 3615Mavie

    • Mais tu sais que je suis FAN des tes 3615 ma vie de toute façon. D’ailleurs, ma petite Wizzz (si tu permets que je t’appelle ainsi, mais bon, qui est la plus vieille ici aussi?:), si tu ne veux toujours pas ouvrir un blog dans l’immédiat (ce que je ne comprends toujours pas vu ta prose et tes histoires..) (mais que je peux qu’apprécier vu que je craigne que tu ne sois bien meilleure..) et qu’un jour prochain, ça te dise de parler cheveux ou beauté, tu as une tribune toute trouvée ici, you are my guest si tu veux un post ici!!
      Et merci pour les conseils, du coup, je pense que je vais tenter le everyday mineral, mais pour la teinte par correspondance, c’est pas trop dur à choisir?
      Ah oui, mascara brun, j’y ai jamais trop pensé. En même temps, avec du liner noir, j’aurais l’air étrange je pense..

      • Oooh mais je suis flattée de l’offre! Sache que se serait avec plaisir et honneur pour un guest post !

        Pour le everyday minerals je ne sais pas si tu aimerais celui que j’ai pris car il y a des petits mica dedans. Quasiment imperceptibles mais si tu n’aimes pas les micro paillettes c’est ballot…

        Pour la teinte j’ai fais un peu au pif… en prenant celle qui me semblait la plus neutre. mais mon prochain essai ce sera lily lolo!
        Ma quête actuelle c’est un bon anti cerne naturel ou bio qui ne file pas dans les plis, bien couvrant, imperceptible, corrigeant bien les cernes bleus, hydratant, ne coûtant pas un bras… des idées?

Laisser un commentaire

