Journal de pousse Juin 2014

Mon blog change d’adresse, retrouvez-moi sur cfreaky.com

Vous y retrouverez tous les anciens articles et les nouveaux 😉

 

Mon blog change d’adresse, retrouvez-moi sur cfreaky.com

Vous y retrouverez tous les anciens articles et les nouveaux 😉

 

 

Hello les chevelues,

Alors vous savez que j’aimerai bien avoir les cheveux au milieu du dos à peu près? Ce qui n’est pas chose facile, car toutes les 2 semaines, me dit « orff, les cheveux mi-longs, ou même un carré long, c’est pas si mal si? » (sauf que j’oublie aussi à chaque fois que ça ne m’est pas très flatteur…).

Bref, j’ai fait avec 2 copines un aprèm cheveux, ce qui consiste basiquement à se fourrer la panse de muffins (on en avait sacrifié une à la cuisine) et de faire la chasse aux fourches, à se mettre du henné (j’ai passé mon tour), à couper les pointes, et à s’épiler les poils (tant qu’à y être…).Préparation du sol avec plein de journal

(C’est pas comme si on pouvait pas faire ça dehors…)

whooo sexy sexy

En mode sexy sexy, et sur la terrasse aussi comme ça. Même pas peur! (Mlle sexy henné, je la retire sur demande of course..mais je crois que tu m’avais dis oui…:).

Et à se couper les cheveux. Quand les deux m’ont dit « oh my god, les fourches que tu as! » j’ai clairement cru défaillir… Merde, j’y prends soin, s’entendre dire ça, pire qu’une massue en pleine tronche. Aux grands maux, les grands moyens, coupage de fourche avec le créaclip. Pour les pointes, pas de souci, mais ce fut une autre galère pour mon dégradé. Vu leur tête au final, je peux juste confirmer que tout ça n’a pas été coupé bien droit…m’enfin, il le fallait! Et sur cheveux ondulés, on voit pas la diff.

Coupe de cheveux

Mais on y voit quand même la concentration extrême!

cheveux roux

Alors ça c’est ma couleur en mode flash, bien roux qui n’est pas pour me déplaire, mais soyons honnête, ma couleur n’en est clairement pas là en vrai. C’est pas grave, bientôt mon second henné pour être un peu plus rouquasse…:) (Wizzz, jusqu’au jour où je vais regretter ces reflets roux…oui, oui, je le sais, ce jour viendra!).

inspection des cheveux auburn

 

Et la, en mode naturelle color (pas la forme, parce que ya clairement eu du traffic sur la bouclette, je suis une arnaque, je sais!)Journal de pousse juin

 

Allez sur ce, je m’enfuis ce week end en bretognie! Passez un bon week end les filles (ou les mecs si il yen a, mais j’en doute…:).

Publicités

10 réflexions sur “Journal de pousse Juin 2014

  1. Aaaaaaaaaaaah la Bretagne me manque !!!!!
    Bon moi j’ai envie de tester le henné mais j’y pige rien, et puis… j’ai les cheveux quasi noirs alors dur dur de jouer sur les reflets 😦

  2. Etre versatile du cheveu: le combat d’une vie! (j’ai racheté du henné aromazone en chatain doré.. je sais….chuuuuuut je ne l’ai pas encore ouvert)
    Nan mais t’inquiète pas tu n’es pas obligé de t’en lasser, et puis cette brillance de fifou me rend jalouse c’est beauuuuu!

    Moi aussi j’ai coupé 3 cm il y a deux semaines: fourches et surtout « fairy knot » (le cheveu qui se noue sur lui même, j’ai déjà dit qu’avoir les cheveux crépus c’était relou??? hum? Je pense pas assez!) tout partout. Mes cheveux étaient indémêlables, cassants, ternes aux pointes doooooonc coupe coupe!
    Avantages multiples: volume plus saillant avec mon visage, plus de nœuds (on peut rêver) et surtout 3 cm de couleur zarbe en moins! yihaaaaa j’ai presque rattrapé ma couleur bizarre!

    • aha, c’est vrai, chacun son combat! Toi aussi t’arriveras à te débarrasser de ta couleur zarbi! au moins ce qui est cool, c’est que t’as un volume de folie! bon faut aimer, mais moi c’est aussi ce que je cherche, alors avec les cheveux longs, c’est un peu niet..et je veux plus d’un dégradé..moi qui pensait que mon blog sur les cheveux ne tiendrait pas long feu..quand je vois que tous les 3 mois, je change d’idée..bah en fait, ya encore de la matière! aha, mais t’as bien fait de couper (juste un peu en plus) c’est vrai que ca fait du bien n’empêche! la je pense même à un carré plongeant..mais le projet rousse d’abord! on verra après tout ca…:)

      • Ce qu’il y a de bien avec les cheveux c’est justement que c’est versatile et que mis à part les chutes irrémédiables dues à certaines maladies, ça repousse! Donc autant exploiter son potentiel capillaire et s’affirmer avec!

        Ouai moi ce n’est pas le volume qui me manque, ni la calvitie qui me guette c’est sûr! Et même si je ne les aurait sans doute jamais longs (ceci dit lissés ils doivent être aussi longs que les tiens), le tout c’est de les avoir en bonne « santé » ( c’est de la matière morte hein n’oublions pas). En fait mieux vaut les voir beaux que longs !

  3. Bonjour Fanfreluque,
    Je suis tombé sur votre blog par hasard.
    Je pense que comme toutes les filles, vous vous souciez trop de votre chevelure.
    Je suis un homme et je laisse pousser mes cheveux depuis 30 ans.
    Le meilleur conseil que je puisse vous donner : laissez-les pousser en paix.
    Beaucoup de traitement aux huiles essentielles sont des agressions pour le cheveux.
    J’ai testé il y a quelques années une huile essentielle qui m’a provoqué des effets secondaires incroyables.
    Un conseil : ne laver ses cheveux qu’une fois par semaine, voire une fois tous les 15 jours.
    Comme shampooing attention : moi j’utilise du vinaigre de cidre et j’ajoutte un jus de citron avant le rinçage.
    Le tout est de manger équilibré.
    Ne pas trop se coiffer non plus.
    Bonne journée

    Phil

    • Oh que oui je me soucie trop de mes cheveux. Jsuis bien d’accord, plus on les laisse tranquille, mieux ils se portent. Mais pour le coup, je trouve que je ne les agresse pas trop, et je crois que c’est un peu mon hobby mes cheveux..^^. Alors les laisser tranquille, pensez-vous..;).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s