Journal de pousse Mai 2014 – Henné d’Egypte et brou de noix

Mon blog change d’adresse, retrouvez moi sur cfreaky.com

Vous y retrouverez tous les anciens articles et les nouveaux 😉

 

Hello les chevelues!

Vous allez rire (ou pas d’ailleurs…). Vous vous souvenez la dernière fois que je vous ai dit que les reflets roux m’agaçaient? (oui, oui, un truc comme il y a 10 jours de cela..).

Bref, ça c’était avant. Avant que je prémédite la chose en allant chercher de la poudre de brou de noix et d’henné d’egypte chez Aromazone. AU CAS OU vous savez..que ça me prendrait comme une envie de carré de chocolat devant le film du soir. Avant également que le drame n’arrive.. Le drame qui est arrivé en la personne de ma soeur. Qui vient me chercher au boulot. Mes collègues la voient. « Oh purée! Elle est beeeelle ta soeur! » « Mais ils ont chié dans la colle avec toi! » (véridique…jvais foutre une bombe au boulot, ca va être vite réglé cette histoire…). Parenthèse, j’ai quand même réussi à avoir un compliment d’un de mes collègues (et pourtant, je quémandais pas hein!) « Tu sais Carole, avec toi, jpourrais sans boire d’alcool ». Devant mon air plus qu’atterré, le bougre me dit « nan mais c’est un compliment Carole! » Ah ok. Autant pour moi. Merci donc… Autant dire que j’ai le fin du fin avec moi au boulot.

Donc bref, me suis dit évidemment, elle est blonde, ca attire les regards. (En soustrayant aussi le fait qu’elle est très jolie, mais vous savez, mon obsession pour les cheveux me fait penser que les cheveux c’est ce qui fait un peu tout dans la séduction..). Me dit moi, jsuis châtain délavé. Génial quoi.

Etant donné que je me refuse le blond pour cause de cheveux pailleux (même si en effet j’étais surement mieux en blonde, m’enfin, comme je l’ai déjà expliqué pour pleins de raisons, je m’y refuse), me suis dit faut faire quelque chose! Un aprèm de libre, de la poudre à chier partout, et c’était parti pour essayer de donner de bons reflets roux à ma tignasse. Les rousses, c’est plus mystérieux, plus rare que les châtains et brunes. Et avec mes yeux bleu, le rendu ne pouvait pas être trop dégueulasse que je me disais.

Henné gant plastique

 

Donc en mode sexy henné.

Henné de face Henné cheveux auburn egypte brushés Détail aubrun roux foncé

Et la vous me dites « la pauvre, elle s’est pas rendu compte que c’est pas roux… ». Pas faux. Mais j’avoue que le henné me rend frileuse en risque. Alors ai fait un mélange pas trop risqué davantage pour avoir des reflets roux que du roux à proprement parler. Au cas où que ça ne m’aille pas quand même. A prendre trop de précautions, on ne finit pas rousse apparemment.

henné roux clair yeux bleux

(Désolé pour la tronche, mais je trouvais mes yeux complètement amazing sur celle la. Pour toi Tible).Détail Henné auburn roux

Mais de deux choses l’une, le henné doit d’abord s’oxyder (ce qui va surement foncer la couleur, soit) et la couleur sur les cheveux dépend énormément de la luminosité. Donc la j’étais à l’intérieur, mais je peux attendre qu’il refasse beau sur paris!

Rdv la semaine pro pour expliquer vite fait ma recette, le temps de pose… et les résultats après une semaine surtout (personne n’y croit n’est ce pas que j’écrirai la semaine pro hein? Dans le mois quoi…:).

9 réflexions sur “Journal de pousse Mai 2014 – Henné d’Egypte et brou de noix

  1. (Rolalala je ne suis vraiment pas du matin: j’ai buggé au moins 10mn sur la signification de JDP…)

    yeah en tout cas j’aime beaucoup le résultat de ce henné, c’est écoeurant (à la québécoise) les yeux bleus et les cheveux plus foncés. D’ailleurs j’ai décidé de te détester. Voilà.

    Après tu as intéret à aimer tes reflets roux car you know what? C’EST ULTRA TENACE!
    Je me traîne les miens depuis un an quasi et j’essaye au max de les atténuer et de retrouver mes reflets dorés dans mon châtain foncé…Du coup la solution de la colo d’oxydation n’a pas marché évidemment, la gelée éclaircissante Garnier (ouai je suis désespérée) c’est une blaguounette (en même temps il y a marqué pour cheveux blonds à châtains clairs, non colorés sur la boite…). je n’ai pas tenté le Color 4B remarque…

    Bref depuis je fais des hennés neutre de Shiraz qui sont pas mal du tout, j’ai l’impression que ça fait un peu dégorger le trop plein de colo et que ça répare un peu les dégats…

    Tout ça pour dire que la photo « bouse de henné sur la tête » elle n’a pas de prix!

  2. Je me suis enflammée en effet avec le JDP, si toi même tu ne comprends pas, je n’ose même pas imaginer les autres..^^ (je vais rectifier ça fissa!).
    Ahhhh tu essaies de te débarasser de reflets roux depuis 1 ANNNN?! Oups, ça fait réfléchir. Mais c’est trop tard! Et en plus, c’est encore plus roux aujourd’hui! (Bon, au boulot hier, ils ont juste rien vue. Que des bigres la bas jte jure…).(tiens en fond sonore, je suis tombé, je le jure c’était pas intentionnel! sur une viiieeelle redif de plusbellelavie, les filles sont toutes rousses dedans truc de fou!). Et ta coloration, c’était du henné aussi? Ca fait flipper mince! (Parce que je suis pas sure DU TOUT de vouloir être rousse…). Me suis dit qu’au pire ca partirait avec des masques au lait de coco si j’aime pas, me suis-je enflammée?
    Et au pire, je foncerai en auburn ou brun chocolat.
    Parce que toi la galère, c’est d’éclaircir, bigrement plus compliqué.. Et ca fait toujours un dye and tye à l’envers alors? 🙂
    Et le henné de Shiraz, c’est pour faire chatain?
    Mercii pour le « écoeurante », décidément, les compliments de nos jours sont bien étranges! 😉

    • Pas de panique! Mois j’ai juste fait n’importe quoi et accumulé des trucs dans un ordre complètement aléatoire ce qui explique la couleur non uniforme et pleine de reflets étranges et tenaces que je me tape aujourd’hui…

      Pour un récap fleuve (oui je me lâche sur ton blog que veux tu c’est une sorte de thérapie hahaha). Après avoir fait une colo d’oxydation « soft » Herbatint châtain clair, j’ai accumulé à la fin de l’été dernier un henné par semaine (Khadi noisette et khadi chatain : c’est des mélanges de hennés naturels tout prêts) afin de vérifier le pouvoir gainant du henné sur des cheveux très frisés.

      J’ai du faire 7 ou 8 applications, puis je me suis lassée (la couleur était en train de foncer dangereusement) et j’ai laissé mes cheveux tranquilles pendant 3 mois. J’ai fait une « cure » de lait de coco (ouai 4 ou 5 applications histoire de faire un peu dégorger le tout). C’est l’indigo qui a dégorgé et les reflets du lawsomnia sont eux bien restés. Surtout sur les cheveux qui avaient été traités avec la colo Herbatint. Ce qui me faisait une barre beaucoup plus « rouge » à 3/4 cm de la racine.

      Pas têtue et voulant homogéneïser le tout j’ai retenté une colo d’oxydation (Color et Soin je crois, châtain doré. puis une autre blond foncé ) en deux applications à un mois d’intervalle puis j’ai terminé avec une application de henné tout prêt Logona ( l’équivalent du Khadi) en chêne doré ( ouai j’ai vu doré moi je me suis pas posé d’autres questions, la meuf qui se met du châtain clair et du blond foncé doré depuis des mois et là paf du chêne…). Ce qui n’a pas manqué d’arriver: les pointes (sur 15 bons cm). rendues poreuses par les colo d’oxydation successives ont pris la couleur PLEINE BILLE alors que le reste des cheveux s’est juste patiné….

      Dooooonc (oui ce n’est pas fini) ( pardon)… J’ai voulu éclaircir à la barbare en tentant une autre colo d’oxydation blond foncé de chez Color et Soin et en finissant par appliquer la fameuse gelée éclaircissante de Garnier juste sur les pointes foncées…

      Résultat: j’ai des reflets roux, une couleur moins bigarrée qu’avant mais quand même assez spéciale et plus foncée que ma base naturelle et toujours des cheveux ultra frisés et secs (mais pas tout à fait flingués ceci dit). Maintenant quand il me prend l’envie de me mettre de la bouse sur la tête je prends le henné neutre de Shiraz (qui est en fait uniquement constitué de..sidr et de poudre de bouleau). Ca gaine un peu, ça apporte une jolie brillance sans donner de reflets roux. Je pense continuer dans cette lancée des poudres aryuvédiques et commander du Kapoor Kalchi et faire des infusions de cannelle et une cure de jus de gingembre comme Mini.

      Et surtout arrêter de vouloir changer ma couleur naturelle…

  3. Ahahaha mais c’est énorme!! J’ai ris! La fille qui n’arrête jamais dans ses colos! (c’est le roquefort qui se fout du camembert cela dit…), et au fait, j’adore connaitre ton historique capillaire! Promis, j’adore ça (jsuis pas nette nette desfois…).
    Mais c’est taré comment tout a dégénéré, alors qu’à la base c’était juste une colo soft et du henné (comme quoi, je suis sur mes gardes moi aussi maintenant..) quand je vois TOUTES les étapes par lesquelles tu es passée (et que tu es encore apparemment..aha) (escuse, ça me fait rire. promis, j’arrete de rire, c’est pas drôle en plus..:). Et au moins, tu as vérifié le connait gainant sur les cheveux frisés? (qu’il en ressorte quelque chose de positif diable!). Cela dit, tu n’as pas les cheveux totalement flingués (aha, alors on a de l’espoir).
    J’imagine même pas par tous les stades de recherche de produits, d’essayes, d’espoir anéantis par lesquels tu as du passé (dans notre société, c’est carrément pas reconnu cette détresse capillaire, et pourtant…).
    Pour le henné, je pense que j’en ai beaucoup à apprendre de toi (ou de tes erreurs serait plus exact aha), nan mais plus sérieusement, j’y vais vraiment à taton, parce que en tout et pour tout, je n’ai que du henné neutre (jsuis une aventurière moi madame…), du henné d’égypte, brou de noix et katam (jamais ouvert..). Mais à t’écouter, je vais prendre mon temps, j’ai décidé un tous les 5 semaines enfin à voir.
    Dis, dis, tu veux pas ouvrir un blog, jsuis fan de tes histoires et j’aimerais tellement voir la résurrection de tes cheveux!!

    • Haha en relisant ma prose ça peut faire un peu extrême oui, mais pas d’inquiétude, mes cheveux ne sont pas non plus bicolores, mais comme je psychote dessus moi je vois que j’ai des pointes plus foncées et que les reflets ont rougis/roussis. mais c’est loiiiin d’être choquant (enfin jcrois pas, j’espère pas!)

      L’effet gainant du henné: oui indéniablement! ca détend un peu les boucles et ça épaissit mes cheveux fins, ça apporte aussi de la brillance et de la douceur. Mais rien de trop fifou non plus. Par contre c’est impec pour aider au lissage, un peu comme avec un lissage brésilien!

      En fait je fais des hennés « gloss » avec plein de trucs en plus dedans pour pouvoir DÉMÊLER! j’ai à peu près tout essayé : glycérine, miel, huiles en tout genre, après shampoing,infusions, huiles essentielles…donc je pense que la couleur prend moins que juste avec de l’eau mais ça fait un vrai soin profond!

      haha un blog parfois j’y pense car c’est assez épique mes expérimentations capillaires (ou autres d’ailleurs, la kératine de mes doigts est un peu trop sollicitée), mais je n’ai sans doute pas ta patience pour le tenir! (mais ça éviterait de squatter les commentaires ouai mmmh )

      Je vais méditer sur ça aussi tiens!

  4. Ahhh quedal! Si tu ouvres un blog pour arrêter de me mettre des commentaires, je mets mon véto DIRECT! Ils sont trop bons à lire!
    Mais je disais juste ça, parce que je pense que t’as pleins de péripéties sous le pied, et j’adore ta façon de le raconter. D’ailleurs, je change mon fusil d’épaule, si tu pouvais faire sur autre chose que sur les cheveux…(j’ai déjà éliminée 5 blogs de cheveux, c’est pas pour encourager la concurrence…me suis enflammée sur le coup..).
    Mais vu que t’as pas les mêmes cheveux que moi (haute autorité de régulation des blogs capillaires donc), ça pourrait être top de voir tes soins et tout, parce que pour le coup, vu que je suis novice au naturel, ça me plairait bien!

    • Ooooh bah ça me fait super plaisir ce que tu me dis! Je vais y réfléchir avec d’autant plus d’application maintenant!
      Non c’est sur que niveau cheveux je ne risque pas de faire de la concurrence, moi je suis plutôt dans la catégorie « cheveux afros » mais avec un teint de bidet… tout un programme. d’ailleurs je suis beaucoup de blogs de nanas « nappy » ou simplement de filles qui coiffent des cheveux semblables aux miens (et qui ont la chance d’avoir un beau teint caramel ou ébène raaaaah « je voudrais être noire »), je maîtrise même les rajouts, les coiffures protectrices etc (ouai on dirait que je parle d’un pokémon…c’est un peu ça!)

      BREF

      si je fais un blog, tu es la première au courant haha!

Laisser un commentaire

