DIY : Porte boucle d’oreilles

Mon blog change d’adresse, retrouvez-moi sur cfreaky.com

Vous y retrouverez tous les anciens articles et les nouveaux 😉

 

Si vous vous souvenez bien, j’avais déjà réalisé un porte boucle d’oreilles maison il y a quelques mois (Lien ici). Il était parfait évidemment, si on enlève le fait que les boucles d’oreilles n’étaient pas alignées et que le tissu prenait la poussière. C’est fou, j’ai l’impression qu’à Paris, on prend 10 fois plus la poussière qu’ailleurs! Soit c’est un fait, soit c’est parce qu’avant, je ne faisais pas non plus particulièrement la poussière chez moi…(oui, des années de coloc à plusieurs n’aident pas -je trouve- à devenir une reine du ménage..).

Donc c’est clairement fou que cette poussière sur le tissu m’ait énervée, parce que tout le monde pourrait en témoigner, pour le reste de mon appart, je suis pas à cheval à cheval sur la poussière (bon, enfin ca va aussi, c’est pas non plus l’émission « au secours c’est le bazar chez moi »…, faut pas déconner..) mais c’est le symptôme de rester en pyjama les jours où je bosse pas et où je vois personne et évidemment ne faire aucune tâche ménagère me reste quelques fois..(oui, je vais bien, merci).

Donc bref, pourquoi je raconte ça moi (et en plus, je m’améliore grandement la dessus, mais avouez, restez la journée en pyj…:D), parce que j’ai décidé de refaire un porte boucle d’oreille plus grand et plus fonctionnel (parce que bon, faire des petits trous dans du tissu poussiéreux, ca va 2 mn) (à l’époque, je pensais quand même avoir trouvé la trouvaille de l’année..).

fait maison porte boucle d'oreille videsAlors ai pris mes plus beaux rubans (ok, 3 euros chez Hema), les ai cloués sur un tableau qui était foireux de toute façon, ai peint le tableau en noir (avant ça, j’avais essayé un gris clair, manifico, il s’est avéré que je n’avais plus assez de gris clair pour finir la toile..ai essayé de faire des zones de couleur différentes, en définitif, ça faisait moche..). En gros, ça valait bien le coup de se faire chier pour en arriver au gros bloc noir.

N’empêche que c’est design voyez vous.
Fait maison porte boucle d'oreille vide

C’est design et le détail de la boucle d’oreille sur son support, ça fait photographe pro en plus.DIY Détail porte boucles d'oreills

DIY porte boucle d'oreilles de face

Bon, il manque quelques boucles d’oreilles dans la bataille… J’adore les boucles d’oreilles..je peux pas m’empêcher de craquer..(on va pas se leurrer, la dessus, c’est que des boucles d’oreilles fantaisies). Le problème (et c’est aussi un peu le pourquoi je n’y mets pas des milles et des cents..) c’est qu’il arrive toujours un moment où j’en perds une. On arrive bien à perdre des chaussettes dans les tambours, alors des objets de la taille de mon petit doigt..

porte boucle d'oreilles DIY de coté

 

Alors pour se faire, rien de plus simple! un petit tuto à regarder de coté (sinon, c’est pas drôle), les dimensions sont bien sur indicatives et à accorder selon la taille de votre tableau et de la longueur de vos boucles d’oreilles. Pour ma part, j’ai fait 3 lignées pour les boucles d’oreilles de taille normale, et 2 pour les big ones.Porte boucle d'oreille tuto écrit

12 réflexions sur “DIY : Porte boucle d’oreilles

  1. Raaaah je n’ai pas les oreilles percées (ouai) mais pourtant qu’est-ce que j’aime les boucles d’oreille! C’est fort mignon ces petites choses et le noir ça met bien en valeur. Du coup tu as de la marge pour en acheter plein d’autres!

    • En fait, j’ai plus trop de marge, je pouvais pas toutes les mettre…on aurait essayé de savoir où j’habite pour me cambrioler..et après, j’aurais du préciser que c’est que du toc et que le reste de mes paires, bah, yen a plus qu’une sur les deux…
      Et pourquoi tu te les fais pas percer dit? (Ma nièce de 3 ans m’a dit « même pas mal »…alors je crois qu’elle te nargue..)

      • hahaha c’est fourbe de vouloir sous estimer sa collection de boucles! Personne n’est dupe!

        Pourquoi? Heuuu très bonne question. Je pense que déjà j’ai un peu peur des transformations physiques (tout de suite les grands mots…) qui sont « irréversibles » (tu la sens l’emphase ridicule?) sur moi.
        Bon ensuite il y a la question du coût: j’aimerai me les faire percer à l’aiguille chez un vrai perceur histoire que ça soit bien fait, sans compter le fait que acheter des nouvelles boucles d’oreilles de façon compulsive va trouer dangereusement mon compte en banque maigrichon.
        Ensuite,ma mère qui s’est percée les oreilles elle même dans son adolescence rebelle (bourine) s’est rendu compte après coup qu’elle était allergique à tout ce qui n’est pas de l’or (genre oreilles qui gonflent façon chou fleur). Donc j’ai peur de faire un peu le même genre de réaction et de ne pas pouvoir porter des boucles fantaisies que je trouve si jolies.

        Pour mes 25 ans cet été j’aimerai pourtant passer le cap, je me tâte encore, mais le choix en clips est vraiment ridicule sans parler du fait que je les perds encore plus facilement!

  2. aha, mais les bras cassés! J’avoue, ça serait pas de pot si tu étais allergique à tout ce qui n’est pas de l’or. J’imagine que ce doit être rare, mais dans ton cas, je vois bien tes oreilles te narguer « tu vois tu m’as troué, je te l’avais dit que je voulais pas, c’est IRREVERSIBLE (aha, en effet tu vas loin sur ce point), et bah à faire ta maligne, je vais te faire RAQUER, tu pourras m’acheter que de l’OR!! ».
    J’avais fait 3 trous sur une oreille (réellement, je me demande maintenant vraiment pourquoi j’ai fait ca…même pas idée d’avoir vraiment porté quelque chose à ses trous…), et ça se voit plus! (rectif, je viens de regarder dans ma glace, on voit un point…m’enfin, c’est tellement discret) (du coup, argumentaire qui tombe à l’eau, génial.)
    Alors je comprends bien que tu veuilles que ce soit bien fait, mais perceur c’est pas non plus synonyme du top. J’avais fait un piercing au nombril en cachette à mes 16 ans (que je montre une semaine plus tard à ma mère pour lui dire tu vois chuis une REBELLE, (oui, je sais…no comments..)). Bref c’est pas l’objet. Bah ke fucking piercing était de travers steuplé! (T’imagines pas le drame à ce moment la de ma vie…). Ai du le retirer, attendre 9 mois et le refaire. C’est peu dire que j’étais un peu dég. (Il me l’a fait gratos le second, cela va de soi :).
    C’est quand tes 25 ans? Parce que je vais te motiver! Pour tes 25 ans, tu auras une modification corporelle irréversiblleee!!

    • Début Juillet! soit dans quasi un mois en fait HAAAAAAAAAAAAAA!

      Je suis sûre que je serais super contente quand je les aurai percées, c’est ça le pire..
      mais va falloir que je ponctionne sur le budget vernis pour m’offrir des boucles (comme si je n’en avais pas assez sur la tête… huhu). Enfin bref c’est pas encore bien clair dans ma tête haha.

      Raah l’angoisse un perceur qui ne fait pas son boulot correctement! je vais psychoter là dessus tiens! et pourquoi 9 mois? faut 9 mois pour qu’un malheureux trou cicatrise?? Diantre!

  3. ah ouais, ça arrive très prochainement!! Maintenant que c’est écrit…c’est un peu comme annoncer sur facebook que t’arrêtes de fumer, t’as un peu l’air con si 5 jours plus tard, t’as replongé…

    Le sagouin m’avait dit 6 mois pour être sur que ça soit bien refermé. Il avait déjà du prendre une marge. M’enfous, j’ai mois aussi pris ma marge de sécurité.

    Mais j’ai un peu la poisse avec les piercings, je suis sur que ça va le faire pour toi!

  4. Vachement sympa ton petit système. Je déménage probablement bientôt, ce qui m’offrira l’option « table de beauté et de soins » et donc petit DIY porte boucles d’oreilles pour les voir donc les mettre. CQFD ! 🙂

Laisser un commentaire

