Paris – Quartier de Montmartre – 18 ème

Alors, on va commencer avec le Sacré coeur, l’édifice religieux le plus visité de Paris. Mais bien sur que j’entends vos remarques, avec le temps, je vous montrerai des coins plus confidentiels..mais on va faire comme si j’étais une touriste novice (que je suis en réalité..). Pour info, en haut le nom du monument/attraction/place et en bas l’arrondissement et la rue (z’avez vu l’organisation?! même moi je ne me reconnais pas..). Et puisque rien n’est jamais parfait, il y a une coquille dans l’arrondissement des photos, toutes les photos de la page, c’est le 18ème hein!

Sacré coeur 19ème montmatre

Et voici le Sacré Coeur de derrière. Avouez que c’était du vu et revu la photo de l’avant de la basilique.. et puis, on n’y voyait pas l’irish pub! Les pubs irlandais, c’est la vie. Même sur la butte Montmartre, oui, oui. Et puis avec le « Kodak » sur la gauche, on dirait même un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.Place du tertre montmartre

Il faisait gris, il faisait froid, c’était la meilleure photo que j’ai pu prendre en fourbe des artistes de la place des Tertres. A deux pas de la basilique. Il y a vraiment des artistes de talents sur cette place. On en a vu aussi où le modèle et la peinture n’était pas forcément au diapason..Montmartre resto 19èmeEn descendant la place des Tertres, vous allez pouvoir passer devant ce petit restaurant ultra mignonnet, n’est-il pas?

Les vignes de Montmartre

Les vignes de Montmartre

En descendant sur l’autre versant de la butte, vous allez pouvoir voir la seule vigne de Paris. Bon, c’est pas un événement en soi certes, mais comme le vin c’est la vie (ou la bière..ou les deux, je suis confuse..), c’est sympa à voir. Pour la petite histoire, il y a 200 pieds de vignes qui font une cuvée de 800 bouteilles, qui sont chaque années vendues aux enchères au profit d’association.

Mur des je t'aime 18ème square richerDes « je t’aime » dans toutes les langues.

Jardins du sacré coeur 19ème montmartre

 

2 réflexions sur “Paris – Quartier de Montmartre – 18 ème

Laisser un commentaire

