Paris j’ai pris perpète

Hello les chevelues,

A écouter en même temps la Emilie Simon – Paris, j’ai pris perpète

Alors, cette semaine,j’ai accueilli mon frère et sa petite familia chez moi. Enfin, le verbe « accueillir » est plutôt très mal choisi, étant donné qu’un jour avant leur arrivé prévue et notée sur mon petit emploi du temps, je reçois un sms de ma belle-soeur « Mais t’es où Carole??On est devant chez toi! ». Nul besoin de vous dire que j’ai prié très fort pour que ce soit une blague. Ce n’était pas une blague. Je vous épargne la montée de stress direct..surtout que j’étais au boulot, impossible de venir leur ouvrir donc.

Par un miracle dont je jouis tous les jours, j’habite à moins de 10mn à pied de mon travail (oui, oui à Paris, le luxe suprême, jetez moi des pierres, je m’en balance!). Donc, je dis à mon frère de venir chercher les clés à mon boulot en courant. Le frérot court, ça on n’en doute pas, mais dans la mauvaise direction…Ne le voyant pas arriver, je le rappelle donc, et j’entends « je vais te tuer!!!! » comme un disque rayé… J’avais un peu peur du coup, n’étais plus très sur de vouloir les accueillir chez moi…Ai averti mes collègues que ça sentait le roussi chez moi, au cas où je ne réapparaissais pas..on n’est jamais trop prudent. Comme ma grande bonté me perdra, j’ai tout de même guidé mon frérot jusqu’à mon bureau, ai réussi à essayer de l’embrouiller « alors comme ça, on arrive un jour plus tôt, ah ah ah sacrés farceurs va…!! » (vous vous en doutez, ça n’a que pas du tout marché..), stratégie numéro 2 : lui obliger à me faire un câlin. Contre toute attente, ça a marché! Ahah, trop easy donc!

C’était sans compter le message de ma belle soeur que je reçois ensuite « On vous attend!!! La petite a fait pipi dans un verre en vous attendant »… Arggghhhh! Level plus chaud là! Et encore contre toute attente, ma belle soeur qui m’accueille en riant (un peu jaune, je vous le confesse) « Non mais franchement, y’a que toi pour nous faire ça! Avec deux enfants quand même Carole! Mais on n’est même pas surpris! »…comment prendre cette dernière révélation?? Ahah, je ne sais pas, mais je peux vous dire que je n’ai pas demandé mon reste…

Quoi qu’il en soit, après cet accueil des plus chaleureux, on a pas mal parcouru la ville, et je me suis sentie toute bête. Parce que j’habite depuis à peu près un an dans l’une des plus belles capitales au monde, et je ne la découvre pas du tout assez! Cela dit, ne me jetez pas la pierre, Pierre, parce qu’il est quand même prouvé que l’on visite beaucoup moins sa ville d’habitation que ses destinations de voyages.

Dans tous les cas, j’ai trouvé que c’était une honte d’avoir cette ville à mes pieds et de ne pas en profiter! Alors, faisant de l’ombre aux japonais, j’ai dégainé dans tous les sens (vous ne verrez que la partie haute de l’iceberg, parce que à côté, j’ai toute les photos de la famille et tout..) et ai décidé de vous faire partager mes petites visites coup de coeur, je vais essayer de faire ça quartier par quartier, m’enfin, je ne sais pas encore comment organiser vraiment ceci.

Donc, je vais mettre ça d’un côté pour que ça n’empiète pas sur le coeur du blog. Les cheveux vs Paris, c’est évident qu’on s’intéresse plus à ma crinière!

Et on va commencer d’abord par le post sur Montmartre

 

Publicités

2 réflexions sur “Paris j’ai pris perpète

    • Aha..j’avoue rien de tel pour faire monter la pression encore d’un cran..j’ai du quand même mettre 1h ensuite à redescendre..(sachant que très peu de choses étaient donc prêtes pour leur arrivée..)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s