Journal de Pousse – Avril 2014

 

Ah bah il était temps que nous revenions à l’essence du blog, que dis-je à sa saveur originel : le cheveu ! Pour ce retour en grande pompe, rien de tel qu’un journal de pousse. 2 mois que je ne m’étais pas penchée sur la question, mais il est vrai que j’avais d’autres chat à fouetter, notamment éviter de me mettre du shampoing dans les yeux, et ce à chaque douche sur mes yeux tout nouveaux, tout neufs ! (Je reviendrai sur ça plus tard…:).

cheveux secs

Cheveux mouillés

cheveux brushés

Alors, sachez que ce mois fut un mois de grande détresse capillaire. De plaintes tout d’abord : « nan mais cette couleur, on voit à peine que ça a changé ! C’est pas assez foncé, snif snif.. » (relou de BASE). Du coup, détour par Aromazone Paris (si vous souhaitez y mettre les pieds, je vous déconseille chaudement d’y aller vers 16h30 et plus tard, c’est complètement insuportable de s’y balader, beaucoup trop de monde, et pour demander conseil aux vendeuses, mission pas facile!) (mais sinon, je vous conseille d’aller à Aromazone, mais je vous préviens, on a assez vite envie de tout acheter, et bien que les produits ne soient pas chers, ça monte quand même vite).

Du coup, mission Aromazone et achat de la poudre de Katam pour foncer ma chevelure en chocolat. Parce que oui, non contente de trouver que ma couleur de Biocoiff ne se voit pas assez, je lui trouve aussi des reflets roux/auburn (oui, oui, que j’avais demandé…^^) peu flatteur sur mon teint..

Puis arrivée chez moi, me suis quand même dit que c’était gonflé de refaire sa couleur après 3 semaines…que fallait que j’essaie un peu plus fort de bien l’aimer. Donc poudre de Katam dans le tiroir. (Et je ne vous parle même pas d’envie de colorations d’oxydation…)

Mais c’était sans compter que mes cheveux n’étaient toujours pas à mon gôut. Rêches, secs, en mauvaise forme. Alors, me suis posée la sainte question : « Mais tu es sûre que tu veux avoir les cheveux longs ? Que ca va faire joli sur toi ? Si c’est pour les avoir attaché tout le temps, coupe les, mais oui couuuupppe les » (la voix du démon qui m’attirait pour que je les coupe…) (salaud…), « mais au pire coupe les et teint les avec les produits du commerce »…

Ai tenu bon malgré son appel ! (Z’êtes fiers de moi?!) (Bon, pas sûre non plus qu’il y ait de quoi être si fier, je vous l’accorde…).

 

Du coup le matin suivant (oui, j’ai été au lit avec toutes ses pensées dans la tête, coiffeur ou pas coiffeur, coupe ou pas, couleur ou pas couleur…peu dire que c’était une mauvaise idée, je n’ose même pas vous parler des cauchemars capillaires du coup..), j’ai fait un bain d’huile et ça me les a RE-VI-GO-RES !

Moi qui m’était laissé convaincre que le « less is more »…bon, bah je crois que j’en ai découvert les limites…

cheveux huile de jojoba et ricin

 

Et vu que je me suis redécouverte une belle chevelure, vous ai fait une photo où je me la pète un peu…(on en parle des 10 photos avant où j’étais dégueulasse ? Je ne crois pas). En tout cas, le fait de les avoir re-beaux pendant quelques jours m’a permis de remiser au placard toutes mes élucubrations capillaires pour un temps.

cheveux détail couleur auburn

Je n’oublie pas qu’il faut que je les coupe tout de même prochainement (on va faire simple avec le créaclip hein..) et que ma couleur va tout de même devoir être refaite prochainement.

 

Enfin tout ça pour vous dire que des mois que je n’ai pas grandement touché à mes cheveux, et voilà, le point de lassitude est arrivé. Je ne dis pas que je ne le surmontrai pas, je constate juste qu’il est présent et que je me surprends quelques fois à réver de décolorer mes cheveux ou autres bêtises à pas à reproduire !

 

Mais voilà, je pense à une frange, à une couleur plus prononcée…

 

Suite au prochain épisode comme on dit… (Si vous avez des détresses capillaires, ça me rassurerait de savoir que je ne suis pas la seule à vouloir TOUT et SON CONTRAIRE en moins d’un mois…)

 

Capillairement vôtre !

 

 

12 réflexions sur “Journal de Pousse – Avril 2014

  1. Wouhahou la brillance de fou après le bain d’huile! (le bain d’huile c’est la vie) .

    Perso j’ai une vilaine démarcation: j’ai les pointes plus foncées sur au moins 10 cm! Aaaaargh. Accident de colo (d’oxydation …) J’ai racheté une colo plus claire pour éclaircir le boudin, et si ça be marche pas je me tâte à acheter un eclaircissant progressif à mettre juste sur les pointes… Mais ça va me bousiller les cheveux cette affaire… Bref, dans le doute je suis.

    • Mais oui, truc de fou le bain d’huile! Je crois que je vais me relaisser tenter cette semaine, ça m’a changé les cheveux, donc la vie, si si t’as raison, rien que ça!
      T’as les pointes plus foncées? Genre tye and dye à l’envers? Soit tu rachètes une colo d’oxydation (la méthode de facilité..), soit tu lances une nouvelle mode! Franchement, c’est le moment, tout le monde s’est lassé du tye and dye et du coté rasé, y’a un filon! Maintenant!
      (et si tu optes pour la solution de facilité, j’ai envie de dire bon courage, va falloir un bon truc d’oxydation en effet!)

      • Oui c’est comme un tye and dye à l’envers, j’ i un peu réunifié le tout mais ce n’est pas encore ça. Donc je vais llancer une tendance.
        Bon l’avantage des frisettes mousseuses c’est que ça planque un peu les ratés. Mais je vais quand meme me prendre un spray (je vais regarder ce qui se fait de pas trop dégueu) pour éclaircir un peu… Les tests c’est marrant.
        Ou alors je vais chez le coiffeur pour me faire modifier la couleur…. Mais ça me coûte !
        On m’en a conseillé un chouette je vais peut-être tenter. Mouai.

      • Ouais, j’avoue, les tests, c’est assez top. C’est exactement ça en fait je crois, je me lasse de ne rien tester au niveau couleur ou autre. C’est sur qu’avec le naturel, ca limite, ça donne des reflets, mais c’est pas comme avec des couleurs que tu gardes juste 8 semaines… C’est sur, avec les cheveux bouclés, ça se fond bien dans la masse. Prends des photos de ta coupe et date la, au cas où qu’on te demande de témoigner de la nouvelle tendance dans qq mois…!

  2. Bonjour Fanfreluque ! peux tu nous en dire plus sur ce fameux bain d’huile… quelle huile as tu utilisé ? quelle méthode (cheveux secs ou cheveux mouillés ?)
    P.S : tu vas vraiment refaire une couleur ??

    • Ahaha tu m’as tuée!! Poultoc forever?? Ahah, quelle adresse mail de folie! J’hésite encore sur l’identité de l’admiratrice éternelle…jpenche pour une tible…j’ai peur d’être vexante si c’est qq1 d’autre..mais en tout cas, je ris toute seule! PS : oui, je pense bien refaire une couleur, que serais capillairement freaky si j’étais si prévisible avec mes cheveux…

  3. Alors alors… Moi une frange sur toi, je dis pourquoi pas, j’imagine assez bien ! Par contre en longueur… je trouve que celle si te va à ravir, voir même un peu plus court ! ça fait tellement plus glam chic !! Et pour la couleur, pas plus foncé !!!! Tu vas faire toute palotte après !! Celle ci est nickel !!!

    • J’avoue que la, je suis pile poil à la longueur de merde! Qui donne évidemment envie de recouper direct.. mais cette fois ci, je vais essayer (je dis bien essayer…) de dépasser ce stade, et si dans 3 mois, ca me gave (ou avant, on est pas à l’abris), je coupe tout! Pas impossible que je fasse bien palotte en effet…surtout que je fais souvent des allergies au soleil, alors pour bronzer…aha

      • Et la longueur juste au dessus des épaules ça te plait pas ?? Parce que je trouve que ça serait chouette en fait !! et pour la frange, te faudrait peut être un truc léger pour pas te manger le visage, parce que tu te vois avec une comme la mienne avec tes cheveux plus foncés ? :/

Laisser un commentaire

