Big C – Série

Si j’ai bien un autre passe temps (autre que de parler de nos poils s’entend), c’est le regardage de séries. On a toute notre relation aux séries, et pour moi, c’est du fusionnel. Je découvre la série, je m’attache aux personnages, et je peux me flinguer un week end sans le savoir en regardant jusqu’à 5 heures du mat les derniers épisodes, car je DOIIIISS savoir ce qu’il se passe. C’est une simple question de vie ou de mort. Si je n’ai pas mes réponses, je reste tellement dans ce monde parallèle que j’ai l’impression de me forcer à passer du temps avec mes amis si c’était prévu (c’est quand même pas ouf cette confidence?!…). Je crois qu’il en est de même pour les gros lecteurs. J’avais l’habitude d’en être une. Et puis, peu à peu, je me suis tournée vers les séries (on est bien d’accord que l’un peut très bien aller avec l’autre), mais je suis devenue une boulimique de séries. Si bien que je n’allume que très rarement la télé, mais mon ordi tourne souvent avec une série en fond. (Et puis je passe devant, ah mais tiens, je me rappelle de cette épisode, comment ça finit déjà?…) (et je reste l’aprem à re-regarder…la loose..).

Il y a 3 ans, j’avais commencé cette série « BIG C ». Et en me mettant à jour dans mes séries, j’ai su qu’elle avait exceptionnellement été prolongé d’une mini 4ème saison.

Pourquoi cette annonce? Déjà, si d’autres sont passés à côté de cette 4è saison. Et sinon pour vous inviter à regarder cette série qui est un extraterrestre dans le monde des séries. Premièrement, parce que le pitch de base, c’est Cathy, mère de famille, mariée, rangé, découvre qu’elle est atteinte d’un cancer stade 4. Comment sa vie, mais aussi celle de ses proches va changer? Que va t-elle faire pour profiter des derniers instants qui lui reste?

Bon, je crois que je ne suis pas douée dans les résumés de séries… N’empêche que c’est une série qui m’a emportée. Du rire, des larmes, de l’énervement (beaucoup de larmes quand même..il n’est pas à exclure que je sois une chochotte du globe oculaire, mais tout de même..). Donc, si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas!

Publicités

5 réflexions sur “Big C – Série

  1. J’adore cette série ! Et en tant qeu bonne boulimique des séries également (et de la lecture 🙂 ) je crois que je me suis fait les 4 saisons en une semaine (sachant que je bosse 35h tout de même .. oui j’ai vu personne pendant une semaine, en fait).

    • Aha, bien je ne peux que comprendre! C’est pour ça, je hais autant que j’aime d’amour les séries qui sont déjà finies, comme ca je peux m’empiffrer d’épisodes, et en même temps, ma vie pendant ce temps est désastreuse au niveau social..:).

  2. Oh bah voilà !! Je viens de finir HIMYM, je vais donc attaquer Big C !!!
    (moi aussi je peux me ruiner des journées entières pour finir (ou commencer) une saison !!!)

  3. Je suis moi aussi une série addict, et j’ai exactement les mêmes symptômes. Depuis un mois, je suis clouée chez moi à cause d’une accident domestique idiot (comme ils le sont toujours).
    J’ai moi aussi adoré the big C, j’ai ri pleuré et beaucoup pleuré aussi.
    La semaine dernière j’ai découvert Downton Abbey. Rien à voir avec le style Big C. Série anglaise prout prout mais addictive aussi. En moins d’une semaine j’ai vu les 36 épisodes des 4 saisons. Heureusement que je ne travaille pas car j’ai passé plusieurs nuits blanches sans pouvoir quitter mon écran.
    On le trouve où ce HIMYM ???

    • Oh oui, Dowtown abbey, grosse fan aussi! j’ai englouti la série aussi…! Misfits est une série aussi que j’ai dévoré en pleine nuit avant d’aller au boulot..j »essaie d’arrêter ça par contre..lol
      HIMYM moi je le regarde sur dpstream
      T cloué encore lgt? (pas de bol..;( ) mais on peut te conseiller des séries si oui, à défaut de sortir de chez toi? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s