En 10 points, votre coiffeur est-il une abomination?

Bon, si cet article est publié, c’est que définitivement, même une semaine après, je n’ai toujours pas digéré (et en plus, je mange des pâtes maintenant, la belle affaire…) le cas du coiffeur Biocoiff. Je tenterai de ne plus en parler, après tout leur service est de plûtot bonne qualité, et si les gens ont envie de le payer une fortune, après tout, tant que mon porte monnaie n’est plus concerné…

N’empêche, cela m’a fait pensé que finalement, je hais les coiffeurs. Ahah, je vous épargne le suspens. Pourtant, j’ai toujours ENVIE d’aller chez le coiffeur. Et au mieux, je ressort DECUE! Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas la… Et j’ai eu envie de réfléchir au pourquoi? (pourquoi est-il si méchaaaaannnt???). 

Je nous ai donc listé les petits points qui me titillent fortement quand je vais dans un salon. N’hésitez pas à ajouter votre source de mécontentement! Un jour, on nous écoutera, et on trouvera le perfect coiffeur (Notre Didi Nationale, même pas tu as le droit de commenter. Ici, c’est pour les mécontentes de nos tests capillaires avec nos dizaines de coiffeurs différents).

 

  • On ne sait JAMAIS de combien va être l’addition
  • On ignore si le soin est compris ou si on va raquer!
  • Pousse-t-il à la dépense? (3 arguments sur l’argent…je reste pertubée avec les 109 euros…que voulez-vous…)
  • L’eau à la bonne température pour le shampoing, c’est en option? (Je veux dire, ya un créneau pour refourguer à tous les coiffeurs de France et de Navarre des stabilisateurs de température à 39°, point!)
  • La vieille qui fait une grimace parce que justement c’est trop froid (et que toi, t’as pas oser le signaler et tu te les gèèèllles!)
  • Le cou coupé en deux dans le bac, on en parle?
  • Le brûlage des cheveux au sèche cheveux, idem?
  • La coupe de 8 cm au lieu de 2?
  • L’effilage extrême qui te pourrit bien tes pointes?
  • Les mauvais conseils de base qui n’osent pas te dire que NON, tu ne pourras jamais avoir cette couleur/coupe là!
  • Le massage cranien qui est mal fait (la base du pourquoi on va chez le coiffeur tout de même!)

 

Publicités

18 réflexions sur “En 10 points, votre coiffeur est-il une abomination?

  1. Bonjour Carole,

    Ha, ha, ha, tu dépeins exactement le tableau qui fait, que comme toi, je déteste les coiffeurs!!! Il faut toujours qu’ils n’en fassent qu’à leur tête, sans tenir compte de nos demandes, comme tu as déjà super bien listé …. j’ajouterais à ta liste de points la question du séchage: le coiffeur demande si tu veux un séchage naturel ou un brushing, tu réponds que tu veux un séchage/coiffage naturel et voilà ti pas qu’il te sort sa brosse à brushing et qu’il tire et crame chaque mèche une à une en manquant te dévisser la tête à chaque coup de brosse… Et moi, j’ose rien dire, paralysée par la peur du coiffeur (comme par la peur du docteur?)… ensuite il finit le travail en vidant sa bombe de laque ultra-collante/fixante (au point que tu ne peux plus passer tes doigts dans les cheveux sous peine de tout arracher)… Et toi tu étouffes sur ta chaise noyée dans le brouillard de laque, les yeux fermés, tellement t’as peur qu’il t’en mette dans les yeux (les porteurs de lentilles de contact comprendront…)
    Merci Carole, je me sens moins seule grâce à ton témoignage! Tous tes articles me donnent le sourire en +, alors que je traverse une période difficile
    Minette

    • Oh bah ça me fait plaisir si mes posts te donnent le sourire alors! J’espère que tu vas aller te sentir mieux bientôt.
      En attendant, c’est pas le coiffeur qui va nous ramener à l’état de grâce..
      Parce que je comprends SI BIEN la peur du coiffeur (moi non plus je ne sais pas exactement ce que c’est, mais c’est à cause de cette paralysie que je me suis retrouvée plus d’une fois dans la panade…cf https://capillairementfreaky.wordpress.com/2013/09/25/coiffure-de-mariage/…). Du coup, tout ce que tu dis sur la laque me fait penser à ces moments horribles..(je sais plus si faire ce post était une bonne idée..aha), le cramage de mèche…ahhh tellement dur aussi…(pour les lentilles, je ne peux plus comprendre…aha, la fille qui se la pète avec son opération de la myopie..)

  2. Le baaaac! le baaaac en porcelaine! invention de satan! Je hais ce truc ! Ça devrait être interdit!
    La personne qui a inventé ça a du s’inspirer de la guillotine!

    Les blouses qui étranglent aussi! Et les scratchs qui grattent!

    Et les soins…. Lol non mais grosse rigolade! C’est de l’après shampoing en fait ! J’y ai le droit à chaque fois parce que bah oui démêler des cheveux ultra frisés à sec n’est PAS l’idée du siècle!

    Mais surtout… Les conversations de salons de coiffure! Au secours! Quand c’est pas les coiffeurs c’est les autres clients ou alors personne ne parle et c’est soit les cd chants-des-grenouilles-Nature-&-Decouverte (avec le bruit du ruisseau qui donne envie de pisser) soit MTV en fond sonore.

    Une paire de ciseaux de coiffure coûte 30euros et ça fait 3 ans que je n’ai pas été chez le coiffeur! Voila na!

    • Ahah, mais tu me fais rire! Ah oui en effet, tu les as en horreur!! T’as bien fait d’arrêter d’y aller, j’ai comme la sensation que tu aurais pu y avoir une pulsion meurtrière la bas.. Mais oui le bac!! C’était SI compliqué de pour une fois s’allier avec des ingénieurs pour concevoir un bac décent?
      Les soins, mais tellement, 15 euros l’application, alors que chez toi, pour 15 euros, t’as 2 pots.. Aha, en effet, démêler sur cheveux secs… C’est ça aussi qui est énervant chez le coiffeur, il fait genre il touche tes cheveux, ils sont comme ca, et après, toi qui connait vraiment tes cheveux, il leur fait des misères. J’ai souvent pitié pour la douleur, l’attente que je leur ai fait subir pour « ça »…
      (PS : enveloppe ENFIN.. envoyée ajd! 🙂 (jsuis une grosse flemmerde, j’ai du le préciser 2-3 fois sur le blog…alors forcément..tout prend du temps.. 🙂

      • oh chic! chic chic chic ! tu fais bien de me prévenir parce que je dois aller à la boite aux lettres une fois par mois à peu près! (nan ptet plus souvent quand même)

        Mais sinon je n’ai pas horreur des coiffeurs mais il faut avouer qu’il y en a plus souvent des mauvais que des bons et que maintenant que je maîtrise à peu près ma nature de cheveux j’ai du mal à ce que quelqu’un vienne me faire la leçon sur comment les « soigner » et les « réparer » (non mais ce n’est pas une maladie de friser vous savez?) tout en me les démêlant à sec!

        Mais comme je suis bien élevée que je respecte le travail des autres ( c’est eux les pros!) et surtout que je suis timide bah je ne dis rien (sauf une fois où n’en pouvant plus j’ai demandé une brosse et je me suis démêlé les cheveux toute seule). En fait je suis peut-être jalouse, j’aurai due être coiffeuse: tripoter des cheveux toute la journée le kiff!

      • Youpi collier reçu! (j’adore recevoir du courrier autre que mon relevé de compte ou des factures! c’est tellement plus fun!)

        Il est superbe! L’aimant est super puissant c’est top, autant te dire que je l’ai mis directement autour du cou! Pourquoi attendre l’été? Hein? Franchement?

        Merci d’Auvergne la bretonne!

      • Cooool! Contente qu’il te plaise! Le facteur a fait vite dis donc…il devait savoir que je m’étais un peu engagée pour le 15 du mois… je souhaite longue vie à l’aimant! et sinon, hésites pas à me le dire hein!

  3. Et le coiffeur qui te tire les cheveux autant qu’il peut pendant le brushing, après avoir été hyper désagréable tout du long parce que tu es venue avec un bon Lookingo et que tu as refusé l’espèce de balayage qu’il tenait absolument à te faire (wtf touchez pas à ma couleur!!!!!), on en parle?
    Tous des bâtards…
    xD

    • Aha, encore une de déçue! Ah bah oui, les bons, les commerçants, ils en sont pas friands…Ça me fait penser, j’ai pris un bon d’épilation laser sur groupon, si tu veux le maillot échancré, tu raques 50 euros de plus à chaque séance (en fait, quand ils proposaient le maillot, fallait lire maillot « classique »), donc bon, qu’est ce que c’est chiant d’avoir toujours l’impression de s’être fait arnaque..aha.

  4. Haha Carolet, la rengaine contre ce fichu coiffeur bio est encore bien là dirait-on!… Mais personne ne peut te contredire sur ces points, d’une justesse imparable!
    bref je voulais juste dire que malgré tout, cette couleur te va au top je trouve!! Elle parait un peu plus foncée que auparavant (ou est-ce un effet des photos), mais j’adore!!
    Moi aussi j’arrete les coiffeurs pour un bout de tps, la derniere fois (ya qqes mois deja), j’y ai laissé trop de cheveux et j’ai encore les boules, c’est pour dire haha!!

    • Ahah, oui oui, je me souviens aussi de ton extrême énervement avec ton dernier coiffeur…et pareil, moi je trouvais ça pas mal du tout! Comme quoi, on doit être méga exigeante avec son coiffeur, il doit savoir lire dans nos pensées, c’est pas si compliqué merde! 🙂
      (Ouais c’est pas si mal, j’avoue…mais en vrai, ya un infiiime changement..donc bon, la prochaine fois, je serais plus inspirée de payer ma tournée de baby guiness plutôt que ça..:).
      Mais je re-arrête les coiffeurs aussi, on ne m’y reprendra plus de sitôt…:)

  5. Personnellement, j’ai l’impression que c’est pas mal des travers de coiffeurs francais. J’ai essayé dans plusieurs autres pays d’Europe et on m’évite en général ce genre de conneries à base de :
    – tu as les cheveux bouclés, ca t’ira pas
    – oui oui, on peut faire tel couleur (et ca rate)
    – l’eau qui est trop froide…

  6. Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup ton style d’écriture !
    Sinon en ce qui concerne le coiffeur, je m’en sors la seule fois de l’année où j’y vais en signalant que je suis allergique à beaucoup de produits (ce qui est vrai d’ailleurs) et que je ne peux donc pas faire de soins, de colorations, de permanentes, et que je ne supporte pas la laque. ça fonctionne trèèès bien.
    Une de mes amies (non allergique mais le coiffeur n’est pas obligé de le savoir) a testé : impeccable, on ne l’a pas embêtée. Évidemment cela suppose d’aller dans un salon où l’on ne vous connaît pas.
    La prochaine étape quand j’oserai : apporter mon propre shampooing 😉

    • Aahaha mais c’est énorme comme technique ça! Oui apporter son propre shampoing, je sais pas si j’oserai avant longtemps…honnêtement, ya pas grand chose qui me manque chez le coiffeur, si ce n’est une coupe avec les cheveux de la même longueur (c’est quand même mieux on est d’accord..:), et le masssaaaaagggge (je tuerais pour ça, qu’on soit clair…:). Mais ouais leur produits sont tous si excessif je trouve et leur brushing…arff, ça tire les cheveux, ça les bousille en deux deux…

    • Désolée pour toi que tu sois allergique! Je vais m’inspirer de la technique que tu as donnée à ton amie pour la prochaine fois où je devrai aller chez un coiffeur conventionnel, c’est imparable!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s