Mon bilan pas top du Coiffeur Biocoiff

Mon blog change d’adresse, retrouvez moi sur cfreaky.com

Vous y retrouverez tous les anciens articles et les nouveaux 😉

 

 

Des mois que je n’avais pas replongé…des mois que j’attendais d’aller chez le coiffeur… (la fille qui aime bien les points de suspension pour donner un peu de suspens à une histoire de coiffeur…)

Alors, il y a un mois de ça, j’ai pris rendez-vous chez Biocoiff by Charley pour me faire une couleur naturelle.

Je suis arrivée un peu en avance, pensant que du coup je serais prise en avance, mais que nenni, c’était blindé! (je ne mets pas ça dans la liste des points négatifs remarquez, c’est juste que pour une fois que j’étais en avance quelque part, j’aurais aimé qu’on me déroule le tapis rouge, cela aller de soi..pas pour tout le monde apparemment! :).

Du coup, Charley en personne vient me demander ce que je souhaite – une coloration donc – et mon choix était entre rousse, brune ou auburn. Il a tout de suite tranché pour un marroné aux reflets auburn. Vu comme il était sûr de lui, je me suis rangée à sa décision.

Vint ensuite le passage au bac avec un masque à l’argile (Mini, oui oui, je sais…:), mais voila, j’étais faible, et je souhaitais mettre toute les chances de mon côté pour la couleur parfaite.

Ensuite pas mal d’attente, la stagiaire qui me promet un thé qui ne vient jamais (mais que je réclame..aime pas, mais bon!) (je n’aurais surement pas été aussi impatiente si je n’y étais pas allée en vélib..quelle idée aussi, je vous l’accorde). On me fait ma couleur personnalisée, on me l’applique, on me met une charlotte et hop, attente de 50 mn.

Ensuite (je vous la fait vite, même si j’ai l’impression que j’ai attendu a lot comme on dit!), on rince, on rince, petit soin sur les cheveux, et la, brushing de la mort qui tue. Dans le genre qui vous brule les cheveux à la racine, mais je n’osais rien dire :(, je sais pas pourquoi, je reste souvent muette chez le coiffeur..que ca me plaise ou pas d’ailleurs. Un espèce de syndrome bizarre qui m’empêche de la ramener quand bien même ça serait necessaire.. Et qui dure une plombe, et que j’avais l’impression que ça ruinait tous mes efforts de faire mes brushings à la toute dernière minute pour que mes cheveux soient en contact le moins possible avec la chaleur. Et vas-y que ton cheveu dégouline encore et encore d’eau pendant que je passe le sèche cheveux… Arrrgghhh j’avais mal (bon à vrai dire, j’avais vraiment mal avec la chaleur sur mon cuir chevelu) pour mes cheveux.

A noter qu’ils étaient quand même tous sympas dans le salon (pur bon point) et qu’ils ne poussent pas à la coupe..etc (autre bon point) et que c’est quand même personnalisé.

Alors pourquoi on sent que je vais râler? (Peut être parce qu’on s’y attend avec ton titre!)

Parce que j’ai payé 109 EURROOOOSS!!!!! (Oui, je n’en reviens toujours pas. Non, je ne suis toujours pas sponsorisée, ça se saurait). Pour un soin à l’argile, de la terre sur les cheveux, un brushing mais même pas de coupe. Alors soit, je suis complètement déconnectée des prix des coiffeurs (parisiens en plus), soit je suis une radine sans nom (clairement, je n’exclus pas cette option), soit je suis une matheuse hors pair et me dis qu’avec une coloration logona acheté dans le premier magasin bio, j’en aurais eu pour 12 euros, et que le risque de se foirer était faible …

car…

ma couleur est presque inchangée! Ok, je vous l’accorde, j’ai des reflets (jolis) en plus. Mais je me dit que le henné naturel aurait pu faire la blague. D’autant que ça dure 6 à 8 semaines, donc en cas de gros foirage (ce qui est presque impossible), j’avais juste 2 mois. Et je peux vous promettre que au pire du pire, je ne serais pas à un foirage capillaire de plus. ET 109 euros quoi…heureusement que le résultat est quand même joli…

Boucle au détail auburn Cheveux après Biocoiff

Les bons points, mes cheveux sont quand même très jolis , je n’ai pas coupé (heureusement au final, je me demande à combien se serait élevé l’addition…), donc pas de regrets sur la coupe (vu que ça m’arrivait souvent..) et la qualité de mes cheveux a l’air plûtot jolie (à part le brushing..no comment.. qui m’a quand même tué les cheveux). Mais l’un dans l’autre, depuis que je suis passé au naturel (et surtout depuis que j’ai arreté de me les lisser tous les jours et de faire des colorations chimiques), ils sont déjà très beau, pas sur que ca ait changé quelque chose.

Donc voila, mitigée. Bon, bah voila, en comptant les points, me rend compte que je suis une grosse rate. Plus envie de mettre 109 euros dans un coiffeur sans coupe. Envie d’avoir les cheveux longs et en bonne santé. Mais je crois que si même un coiffeur Bio n’arrive pas à me séduire, je suis tout simplement devenue trop exigeante en terme de qualité -prix, et que je ne trouverais pas mieux, je crois que je peux obtenir ce résultat par moi même, donc c’est un peu le last coiffeur avant loooong time. (ok, j’avais déjà dis ça ici…).

Couleur végétale logona Biocoiff couleur végétale

Bon, j’ai voulu faire une photo en mode, ni oui ni non (oui, je sais, on voit pas l’autre main, ça rend rien du coup évidemment..la loose).(Ça fait un peu statue de la justice en même temps. Ce n’est pas pour me déplaire cette comparaison). Alors je conseille ce coiffeur à toutes celles qui ont envie de mettre 109 euros pour une couleur… (le plus cher coiffeur de ma vie, c’était pour une décoloration pour être blonde..et le second, c’est celui la..). Alors qu’entre temps, j’ai déja fait des colo, des mèches, une permanente chez le coiffeur..et JAMAIS aussi cher… Donc bon, c’est un bon salon. Mais très peu pour moi. A la limite, je le conseille aux personnes qui veulent se mettre au naturel, en ayant la flemme de se renseigner sur les produits. Cela dit, ils ont l’air d’avoir trouvé leur public et c’est très bien ainsi! Parce que c’est bio, et le bio mes amis, c’est l’avenir :). Donc, ca aide malgès tout à la démocratisation des couleurs végétales. Après tout, il y a bien des femmes qui vont tous les 2 mois chez le coiffeur pour la retouche couleur. Mais ici, c’est bio, donc tant qu’à être prête à y aller tous les 2 mois, surement, autant aller dans un coiffeur bio. Ce que je trouve fou quand même, c’est que les colorations à base de henné, c’est connu depuis des générations. Alors que tout ce qui est l’oreal etc, leur département R&D est énorme. Donc à la base, ils doivent vendre leur produit aux coiffeurs plus chers. Enfin, peut être que je me trompe.

Je déconseille à toutes les radines comme moi finalement, qui peuvent s’en sortir soit avec du henné, soit avec des colorations Logona.

Ah oui, peut-être que le fait de me dire que les colorations végétales, au moins, ça ne fait pas de mal à votre bébé, y a été pour quelque chose dans ma blase. Evidemment qu’il n’a pas mal le bébé, puisque jsuis PAS enceinte!!!!

Et puis, ma copine hier qui me demande  » au fait, tu vas quand chez le coiffeur »…Arghhh, comment dire….

 

 

 

 

Publicités

29 réflexions sur “Mon bilan pas top du Coiffeur Biocoiff

  1. 😀 ah, j’ai cru que tu en profitais pour nous annoncer que tu étais enceinte…!!!
    Moi je les trouve très beaux tes cheveux *.*, je crois bien que je n’ai jamais vu les miens à la fois aussi brillants, avec de jolis reflets comme tu as et cette impression qu’ils sont tous doux et en pleine forme!
    (mais soyons clairs, 110 euros pour une coloration, c’est juste PAS possible à mes yeux. Je préfère m’acheter des chaussures de la mort qui tue pour cette somme ^^)

    • Ahah, nope, toujours pas de bébé en vue! Tout le monde veut me croire enceinte ses derniers temps…
      Et bien, j’ai un peu modifié l’article, pcq hier une copine n’a pas vu la moindre différence… Du coup, je t’avoue que 109 euros pour un coiffeur, c’est pour moi aussi NO WAY!! Et vu que finalement je suis déçue du coiffeur à chaque fois, j’arrête d’y aller. Après, ils sont tous doux, mais ne remettons pas tous les lauries sur le coiffeur^^, le henné et le naturel ca y est pour 99% :). Enfin, tu comprendras que je suis BLAZEE finalement..aller au coiffeur, payer une fortune et en plus que personne ne le remarque..aha dure!

  2. LA VACHE!

    pardon mais le prix m’a fait cracher mon thé dis donc! C’est ça qu’il faut faire pour être riche! Mouahaha je vais devenir coiffeuse bio

    Tu n’avais pas demandé de devis avant? Ou même renseignée sur les prix pratiqués??

    Ceci dit très beaux cheveux souples et brillants! Ca pousse!

    • Ahahah, désolé pour ton thé! Que si! Je m’étais renseignée par téléphone, directement chez eux, et j’avais eu un « 80 euros ». Ce qui est déja ENORME (sans coupe). Mais des mois sans coiffeur m’avait rendu un peu con faut croire (et puis finalement plus riche de tous l’argent que je leur avait pas donné). (A l’instant, quand je traduis en franc…arff j’ai le bourdon…).
      Mais grave, j’ai découvert un filon de OUF! Et à ma grande surprise, yavait pas que des vieilles, yavait beaucoup de jeunes dans le salon. M’enfin, peut être qu’elles sont méga riches aussi..

  3. Ça ne fait pas longtemps que j’ai découvert ton blog… j’adore tes articles et le ton que tu utilises 😊 Merci pour l’info sur le coiffeur bio, j’aurais pensé que les prix seraient + bas étant donné le coût plutôt bon marché des plantes colorantes et des soins naturels pour cheveux…. Apparemment, y en a qui profitent de la mode du bio-sain-naturel pour astiquer les prix! Quel dommage…
    Minette

    • Nan mais c’est clair, sur aroma zone par exemple, le henné moyen est à moins de 4 euros les 250g, de quoi faire plusieurs hennés… Bon, me suis faite avoir comme une bleue ..:(. Ça me servira de lesson, rien de mieux que de faire sa popote maison! Et franchement, les risques sont quand même legers de ratage avec le henné (par rapport aux colorations chimiques) étant donné que ça s’applique en transparence. Alors mnt, le blog va devenir un laboratoire de test des hennés..:)
      (Et merci pour le compliment, je rougis 🙂

      • Et bien ton partage me servira également de leçon… préventive! Je me serais fait avoir exactement comme toi… pas d’auto-flagellation… ton expérience va servir à pleins d’autres personnes… donc MERCI 😊
        Et si tu fais des tests de hennés, je serais très intéressée! 😉
        Minette

  4. Mouahahah pour le « tu vas quand chez le coiffeur au fait?! » … ma pauvre poulette ! ^^
    Allez, 1 : t’es à croquer.
    2 : tes cheveux, avec un p’tit soin vont se remettre de ce foutu brushing crâmeur de tifs
    3 : tu as testé, tu n’y retourneras pas.
    4 :vive le henné 😉 (une grosse convaincue… héhé)
    Bisettes ma biche !

    • Ohhh merci, mais quel optimisme!! :).
      Oui, la, j’ai craqué mon porte monnaie, mais desfois, moins cher, j’étais sorti en pleurant de chez le coifferur (la permanente..ou le carré court..mais quelles idées j’ai desfois…). Mais oui, le henné je vais m’y remettre bien dedans, pcq on ne m’y reprendra plus! 🙂

  5. Quelle histoire !!!! Salée l’addition dis donc, 109e ils ont abusé !!! Tu me diras quand je suis allée chez le coiffeur il y a quatre mois j’ai tellement payé cher que du coup je me suis mise au colo maison et j’attend de ressembler à rien (au niveau de la coupe) pour retourner juste faire une coupe digne de ce nom !
    Le coiffeur c’est pour moi une corvée !
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/04/06/200-abonn%C3%A9s-sur-facebook-%3A-Concours *

    • Eh bien bienvenue alors! :). Oui de même, quand j’ai dit le prix à mes amies, on n’a pas arrêté de se fiche de moi toute la soirée… et vu le résultat, je peux même pas m’outrer! quelle guigne! 🙂

  6. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été déçue de ce coiffeur.
    Ma petite expérience personnelle d’hier:
    Bilan général: à 127 euros le masque à l’argile+ coloration + soins + brushing sans coupe pour 4 heures dans le salon (je précise que j’ai dû faire deux hennés différent, voulant une couleur noire), ce sont tout de même de sacrés abuseurs de mouche. Certes, tout le personnel est adorable, très à l’écoute de toute ton historique capillaire pour adapter au mieux possible ce qu’ils vont te mettre sur le crâne et ne sont pas avares de conseils.
    BUT… le salon étant blindé (trop de clientes en même temps), on est prise bien en retard et la pose des colorations, les coupes ou les brushing commencent très régulièrement sur les chaises de salle d’attente faute de place. Pendant la pose de la coloration, on vous met sous un casque ultra-chaud pendant plus d’une heure qui vous brûle le crâne et ayant des problèmes de rougeurs, mon visage est devenu rouge comme jamais. Etant donné qu’il y a trop de clientes et qu’en plus les temps de pause sont longs, on passe entre les mains de pas moins de 4 coiffeurs différents… résultat: ce que l’on vous fait est à moitié suivi… résultat: une coiffeuse m’avait appliqué un soin au début et le patron m’en a remis avant le brushing… résultat: je suis ressortie du salon avec les longueurs présentant un maxi effet gras (la stagiaire n’arrivant pas à me les rincer)… pas glop quand tu sors de chez le coiffeur.
    So, 127 euros pour tout ça et une pose de coloration végétale qui n’est pas si cher dans le commerce, ça fait un peu mal… je n’ai plus qu’à faire des recherches pour tenter de me faire une colo noire toute seule.

    • Mais oui, je trouve ça fou aussi le buzz autour du salon, bon ok, c’est l’un des pionners du bio en cheveux, et c’est cool, mais ils abusent sur les prix, et je suis bien d’accord, j’ai eu l’impression de tourner entre pleins de main aussi. Pour le coté gras au sortir du coiffeur…aha, j’avoue la grosse loose.. ouais, la prochaine fois, oriente toi vers une bonne marque bio, même si tu y mets le prix, ça sera toujours 10 fois moins cher! 😉

    • Bonjour Aurelie
      je suis tout à fait d’ac avec toi c’est un coiffeur hyper cher ?j’y suis allée 3 f et je n’y retournerai plus ,ça ne vaut pas le coup et je ne crois pas que ce soit si naturel que ça si tu as des cheveux blancs.Je prends le temps de faire moi meme mon henné en achetant chez aroma zone et mes cheveux st supers et la colo est bien homogène.Chez biocoiff le brushing est nul et on te fait payer un max
      Karine

      • bonjour les filles
        c est mon premier commentaire sur un blog pour vous parler de mon expérience biocoiff 138 € qui dit mieux !!!
        et oui je suis surement la reine …
        4h30 entre l arrivée et la sortie
        et oui je ne fais jamais les choses à moitié
        la coloriste m accueille avec les questions communes à toute les nouvelles arrivantes
        un homme nommé Desiré me fait mon soin a l argile en me precisant que mr sherley est sont ancien associé , jusque là ça peut aller
        20mn argile , rinçage
        1ere pause de couleur 20mn sous casque
        rerincage et re couleur 1h sous casque
        rererincage et oupsss une mèche restée orange
        la coloriste m explique que c est la premiere fois
        re couleur sur la meche et 20 mn d attente ..
        là je commence à perdre patience
        la coupe enfin je m lance dans une explication typiquement féminine et la coloriste m interrompe en me precisant qu elle ne coupe pas les cheveux
        ok je refais mon speech à la coiffeuse et à son regard j ai vraiment l impression de la gonfler !
        elle me coupe les pointes et la frange en 20mn
        sechage naturel à ma demande
        5mn de seche cheveux en me secouant les cheveux
        et hop terminé
        elle ne parle toujours pas alors la coloriste me demande mon avis et là je me lache
         » c est moche  » ben heu la couleur ça va madame ?
         » oui mais la coiffure c est horrible  »
        et le pompon 140 €
        je commence seulement à me remettre de cette mauvaise experience
        seul point positif mes cheveux blancs ont une belles couleurs sauf la mèche qui reste orange

  7. A croire que les coiffeurs nous prennent pour de veritables pigeons!!!! On pert non seulement des heures et en plus on ne sort pas necessairement satisfaite….
    Pour ma part, je me suis rendue dans un coiffeur « chic ». J’ai été plutôt bien conseillée… Ou disons que la coiffeuse a évité de prendre des risques en me faisant une coupe assez tendance, ainsi que des meches. Donc une fois sec, je m’appreçois que les meches sont « bof » et surtout pas assez claires et le lui dis…. Elle me repond qu’il faut que je les laisse se patiner et tout le baratin…..et que sinon je peux revenir pour corriger.

    Deux jours après (le temps de consulter mes copines qui m’ont toute dites que mes meches ne se voient pas…) je reviens au salon, la coiffeuse reprend mes meches. Au lavage, ils me font un soin, ensuite au sechage ils me demandent si je veux un brushing. Je reponds « oui ».
    Résultat une fois sec, toujours pas extraordinaire, mais legerment plus intense…

    Et à la sortie Big surprise, le gérant me fait payer shampoing, soin et brushing! Il argumente qu’il ne me fait pas payer le balayage (il manquerait plus que ca).

    Je lui dis que si j’avais su je serai probablement sorti les cheveux mouillés…. Il me repond qu’en 10 ans d’experience il n’a jamais vu ça (bah en effet elles n’ont tout simplement pas du revenir) que l’on m’a proposé le brushing et que j’aurai du le refuser, puis me dit hipocritement que si je reviens ils s’occuperont de moi comme toute autre cliente (ca laisse limite sous-entendre qu’il prefere ne pas me revoir dans son salon à moins de ne pas avoir le choix).
    J’ai evidemment payé et comme vous vous doutez n’y retournerai pas.
    😦

  8. Bah dis donc c’est super cher ! Une fois pour mon anniv’ mes amis m’ont offert coupe + couleur chez un coiffeur haut de gamme et c’était 126 €. Pour un résultat au top du top ! Ce n’était pas bio évidemment mais, bon, pour dire que ce tarif c’est celui de la qualité ultime quoi !

  9. Moi, j’y suis allée il y a 15 jours pour une colo auburn/rouge, je suis très contente, j’ai payé 120 euros ( environ le prix de mèches chimiques non?), la colo se voit bien ( rouge foncé) exactement ce que je voulais. Mon pb va être á la repousse des racines, car mes cheveux poussent blanc! pas glop ! Vais je essayer leur box couleur ou un Logona , je ne sais pas encore.

    • Je vois que les avis sont partagés sur Biocoiff et c’est pas plus mal!
      je crois que je suis devenue radine du coiffeur, quand je vois ce qu’on peut faire toute seule avec du henné et sans abimer ses cheveux.
      mais après tout, comparé à une couleur chimique chez le coiffeur, en effet why not.

  10. Très déçue aussi… La couleur finale n’est pas du tout celle que j’avais demandée (j’ai des reflets rouges, je déteste et j’avais expressément demandé à ne pas en avoir !!). J’ai le cuir chevelu sensible, ce que j’ai précisé, et j’ai eu tres mal (démêlage à grands coups de brosse, séchage trop chaud, massage agressif…).

  11. chez un coiffeur de province 2 applications( 1 rousse et ensute 1 chatain fonce ) je ressors avec l application sur la tete et 1 foulard je rince chez moi pas de brush) tarif 57 euros qu en pensez vous?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s