Maquillage Halloween avec du collodion (tutoriel vidéo)

Hello les chevelues!

Alors, vous voulez savoir faire une vraie-fausse cicatrice?

DSCN9490

Oui, je ressors aussi ce post de derrière les fagots, c’est fou ce qu’on trouve quand on nettoie, même son blog…

Quelle est ma fête préféréeee? Halloween bien sûr! pourquoi? Parce ce que c’est le jour où on peut s’habiller en biatch! (ahah, je plaisante, quoique, je pense à toutes les catwomen et tout..:). (et rectif, pas folle la guêpe, ma fête préférée, ca reste Noël, faut quand même pas déconner, bien que j’adore les vampires and co, ca peut pas lutter avec l’overdose de foie gras, l’avalanche de cadeaux et les débats politiques qui dégénèrent..:).

Enfin donc, comme vous l’aurez compris, aujourd’hui, pas de papotage de cheveux (encore une fois, je sais, mais c’est mon blog oui ou bien?!), mais vu que je me sentais quand même l’âme d’une blogueuse beauté (si, si!), je vous ai donc fait une revue d’unproduit de beauté (enfin de mocheté pour le coup), j’ai nommé : le Collodion!

PS : je suis bien consciente que la harry potter style cicatrice et les deux autres ne vont pas ensemble, mais c’était pour vous démontrer l’étendu du pouvoir du collodion (oui, je suis une fan du produit, qu’on se le dise..)

IMPORTANT : Il doit être utilisé sous atmosphère ventilée, et loin de toute flamme (cigarette, étincelle…).

Petite explication sur le collodion : 

Vous tracez un trait rouge ou blanc pour faire la cicatrice, vous appliquez le collodion dessus en couche successives, vous attendez que la couche sèche avant d’en remettre une autre (élémentaire mon cher watson..). Vous en appliquez de 4 à 8 (dans la vidéo, j’en ai fait 4), sur la photo en noir et blanc 8. Plus vous en mettez, plus ca « creuse » la cicatrice, et on peut voir le relief.

Pour le retirer, 2 façons : soit on retire avec du méga produit démaquillant bien gras, type huile. Soit, on le gratte à la façon d’une croute. So sexy, mais tellement jouissif à faire! :).

Ou l’acheter? A la base, je l’ai commandé sur ebay (sous la dénomination « rigid collodion ». Le produit venait des Etats-unis. Une fois la commande validé, le vendeur m’envoie un lien automatique de son arrivée en …novembre! Ahah, j’étais dépitée! Mais finalement, même pas une semaine plus tard, in my petite boite au lettre m’attendait mon précieux!

Le prix? Avec frais de port, j’en ai eu pour 13 euros. Mais j’imagine que le précieux peut se garder trèèès longtemps. Comme un vernis (mais qui diantre a déjà fini un pot de vernis??!), vous en mettez très peu.

DSCN9478

Maquillage fait en 5 mn chrono, un peu de collodion, une inspi à la édouard au mains d’argent, du noir sous les cernes, et done!

DSCN9488

Et « maquillage » n°2, en mode princesse à qui on aurait fait une belle balafre. Marche aussi avec le sourire de l’ange. Pour le vrai halloween, je pense aussi à me prendre une robe blanche, me faire des fausses cicatrices sur les poignés, une dans le coup, et du sang partout..:)

PS : si vous êtes observatrice, vous avez donc remarqué que les cicatrices ne sont pas les mêmes que sur la vidéo.. Pas faux! En vrai, ca rendait bien, mais je trouvais que sur la vidéo, on ne voyait pas assez le « creusé » de la cicatrice. Qu’à cela ne tienne, le lendemain, j’étais repartie avec mon collodion! Et de fil en aiguille, un peu de fard…:)

Historique du collodion : C’est bien beau le collodion pour faire une belle face de joker (et je vous jure que quand vous l’avez avec vous, votre imagination est votre seule limite..! Et d’ailleurs, (oui oui, je te copie Mchan :), si vous en utilisez pour Halloween, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos, et je mettrais en lien vos blogs (si vous en avez) en lien. A la base de chez base, il a été utilisé pour production de pellicules cinématographique. Il a été également utilisé dans l’armée, pour la composition d’explosifs. Car le collodion est un mélange d’éther et d’alcool. Il a trouvé un usage pharmaceutique bien plus tard, et est encore utilisé aujourd’hui pour produire une sorte de pansement. Il figure à ce jour sur la liste des médicaments en belgique et certains autre pays (sauf dans ceux ayant restreint l’utilisation d’éther dans leur médicaments). Et la dernière utilisation qui lui a été conférée est son usage dans l’industrie cinématographie, pour boucler la boucle finalement, pour produire des effets spéciaux: imiter des fausses cicatrices et brûlure. Et depuis peu, il est trouvable pour le « maquillage » personnel, à utiliser avec parcimonie cela va sans dire :).

Pouah, je me rends compte que ce produit est bien inconnu (je serais bien incapable de me souvenir comment je l’ai découvert..mais étant fan des déguisements, ceci explique cela..:) et que je n’ai finalement pas fait une revue détaillée, shame on me quoi!

Alors quelques précisions : le produit shlingue bien! (un peu comme de l’alcool à 90). Il est très volatile, alors dès qu’on a fini, on referme fissa le bouchon! Ne pas appliquer sous les yeux. Quand vous l’appliquez sur des parties mobiles, comme la joue, vous sentez bien un inconfort, car votre peau est tirée tout de même. En revanche, si vous faites une cicatrice à la harry potter, frankenstein (mon prochain je pense..:) sur une partie fixe donc, aucun souci, vous ne le sentez même pas.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas!

18 réflexions sur “Maquillage Halloween avec du collodion (tutoriel vidéo)

  1. j’adore, ma question est : quelle est l’utilisation première du collodion (à part faire des cicatrices bien sûr!) et tu l’as trouvé sur quel site. Je n’ai vraiment jamais entendu parler de ce produit.

    • Aha, mais en effet, j’adore ta question, parce que j’aurais du en parler, vu que le produit est quand même pas anodin, et l’effet est tellement impressionnant! Du coup, je vais faire une update dans le post :). Et est ce que ma photo compte pour le cadeau en direct du japon? :p

      • Cooool! Pour la peine, si j’ai le temps, je vais essayer de faire un autre petit maquillage avec..:). C’est quand la date limite? Oui j’avoue pour les commentaires, c’est nice :).

      • je vais mettre le concours dans un post séparé (mon 1er concours comme je me la pète pour parler vulgairement) date limite mon retour du Japon le 2/11 ^^

  2. Merci pour l’historique! J’attends les images et j’en commanderai peut être pour moi. Ceci dit je vais me faire arracher une dent alors je vais avoir de vraies coupures et boursouflures halloweenesque sans avoir à appliquer quoi que ce soit (snif)

    • J’ai envoyé une photo comme ça à mon père..le FLIPP! (je déconseille de faire de même, mauvaise idée…ahah), mais ouais, pure produit! encore assez inconnu pour que ça fasse la blague!

  3. C’est impressionnant!! Tellement efficace, même pas besoin de sortir le faux sang c’est l’hallu!

    Ca doit marcher aussi pour « vieillir » la peau aussi? Pour faire des rides?

    (JE n’ose même pas imaginer ce qu’il y a à l’intérieur par contre. Ça ne doit pas être sain/sain de s’appliquer ça qu’a d même….)

    • Ah ça, je te rejoins, ça doit pas être sain sain le bordel… mais je te jure que pour l’effet que ça fait, ça vaut le coup de mettre ça sur sa tête…:). La tête des gens quand je me suis déguisée, priceless!.
      Pour les rides, je pense que ça doit marcher en effet, j’essaierai pour le prochain halloween, genre en vieille méchante de Blanche neige

Laisser un commentaire

