DIY Costume de Dirndl : Fait maison

Hello!

Hier, il faisait un temps superbe!! (on en est vraiment rendu à parler du temps sur mon blog…really?). Du coup, je suis partie 2 jours sur Lyon avec juste une petite paire de sandale trop mignonne (mais passablement complètement défoncée d’ailleurs). L’été était à moi! Et aujourd’hui, je me suis caillée les miches bien comme il faut avec mes petits doigts de pied gelés. Suis à deux doigts de me déclarer en maladie moi…:). Quoi qu’il en soit, tout ça pour vous dire qu’il n’y a plus de saison ma bonne dame et du coup, vous ne m’en voudrez pas de vous pondre un post sur l’Octoberfest, qui comme sont nom ne l’indique pas commence en Septembre (ça vous en bouche un coin n’est ce pas? Oui, pas peu fière de vous avoir appris quelque chose aujourd’hui…:). Et la, je vais vous donner des pistes pour vous faire une pure Dirdnl (le costume traditionnel bavarois féminin. Imprononçable, on est d’accord.). Moi je vous donne les outils, après ce qu’il se passe à la fête de la bière…comme on dit…ça ne me regarde pas…:).

Costume DIY fête de la bière fait maison dirndl

Alors pour se faire, je vous ai encore pondu un de mes dessins qui ont fait ma renommé outre atlantique. En gros, que de la récup! J’ai une copine qui avait acheté le vrai costume traditionnel. Mais elle étudiait à Munich, et me l’avait vendu comme un investissement. Oui, je sais, je me suis fait embobinée, mais à l’écouter, c’était VI-TAL la bas…:). Moi je n’ai fait qu’un dupe de l’octoberfest, celle de Dublin… Mais cette année, c’est mon but! (Oui, j’ai des nobles objectifs dans la vie).

Dessin de DirndlA ciao bonsoir!

6 réflexions sur “DIY Costume de Dirndl : Fait maison

  1. Ah, je regrette, le costume n’est pas complet! faut au moins un tuto coiffure avec des tresses bavaroises et au moins 5 pintes de bière dans chaque main!

Laisser un commentaire

