Journal de Pousse – Février 2014

Hello les chevelues,

Ce qui est cool, c’est qu’une fois par mois, si il me manque de l’inspiration, je peux toujours vous sortir mon journal de pousse. C’est acté, tous les mois vers le 15-20, avec ma petite routine capillaire, qui n’a rien de bien ouf. Mais comme vous l’avez peut-être vu, je commence à poster les samedi aussi…oui, je suis un peu une hyperactive du blog. Au moins. (Pour le samedi, faudrait quand même voir pour ne pas s’habituer trop que de raison aux bonnes choses).

Sinon, vous auriez bien parlé que je trouve fou que les mecs focalisent sur notre coté futile. Au boulot cette semaine, 3 mecs se sont extasiés au moins 10 mn sur leur différentes chaussures. Bon, autant vous dire que je suis pas rentrée dans la conversation. Et puis, ca a dévié sur le foot. Autant dire que j’étais pile au bon endroit au bon moment ! Et la, sorti de nul part, un collègue qui se plaint de ses cheveux. Je veux dire un mâle ! Je sautis sur l’occasion pour en parler (mais tranquillement quand même, je suis undercover au boulot…si quelqu’un apprenait que je suis une excitée du bulbe capillaire…ou finirais-je…je vous le demande..). Et monsieur qui parle de son gel. Ou en parle du gel pour les monsieurs ou quoi ?!

Nan parce que là, j’étais la seule fille à m’ériger telle une héroine des temps modernes contre la dictature établie. Rien que ça. Rejoins vaillemment ensuite par une autre collègue. Nan parce que le gel pour les garçons (pour les filles, c’est re-selon mon avis un crime de lese-majesté, mais pour ce que je suis écoutée de toute façon…) c’est juste pas possible ! Ca colle, ca fait des petites poussières, ca fait so Justin Timberlake dans les 90’s (et oui, il était moche, mais on en était toute fan, là n’est pas la question les chevelues!). Mais vu que j’ai encore trop de monde au bataillon qui vénère le gel, je suis la, penaude, serais-je celle qui suis complètement out ou complètement trop devant dans la tendance ? (je préfère la seconde option, cela va sans dire). Zupercolok est aussi un fana de gel, je vais le cuisiner pour essayer de vous sortir une étude des plus exhastive cela va sans dire.

Sans transition aucune, this is my routine de ce mois ci : Alternance entre le mixa bio bébé et shikakai. Mes cheveux se sont assez fait enguelés et se sont dit que ça serait peut-être plus malin de re-rentrer dans les ordres. Ils ont fait un 5 jours d’affilés sans shampoing. On leur dit bravo or what ?

DSCN9744

Sinon rien de bien fou. Je continue sans relâche à vouloir aller au coiffeur me faire une coloration bio. Puis ai vu les prix des coiffeur bios. Me suis dit que je devais toujours tenir mon défi à 150 euros pour l’année. Ai décrété que c’était fort trop ambitieux. Une copine m’a dit que c’était surtout fort trop tard pour revenir dessus (elle a parlé de confiance établie, de perte de cette confiance…un beau bullshit..). Lui fait tout de même confiance. Donc, ai repoussé le coiffeur aux calendes grecs.

Du coup, suis partie dans une boutique bio, ai pris en main la coloration Logona, ai regardé les avis sur internet. Ils étaient mauvais. L’ai reposé dans le rayon.

Donc faute de trouver une coloration qui me convienne, je commence à être moins pauvre de jour en jour ! Mais si par malheur (je SAIS que je devrais être celle qui teste ici…) quelqu’un aurait une bonne coloration bio à conseiller, je prends !

Edit de 4 jours plus tard…ai pris rdv en mi mars pour un rdv chez le coiffeur… Non, ne me jugez pas…

Publicités

7 réflexions sur “Journal de Pousse – Février 2014

  1. Ahhaha…oui en effet, je suis faible…mais je pensais tellement pas tenir si lgt sans coiffeur ou coloration ou trucs sur mes cheveux..(la ça fera 6 mois..) que je suis faible, mais un petit peu forte quand même..(enfin par rapport à d’habitude tjs..:). Mais la je couperai pas, je veux de l’auburn! Et dans 3 plombes, quand je couperai, je viendrai à Bordeaux, si si..:)
    Et toi, il est où ton post journalier? Moi aussi je guette hein!

  2. Ah tu as vraiment une volonté de fer je vois qu’on a la même psychologie!
    Par contre on est pas près de me revoir chez le coiffeur la seule fois de ma vie où j’y suis allée je voulais juste un petit éclaircissement subtil et elle m’a fait des espèces de mèches blondes horribles alors que je suis super brune, autant dire que dès le lendemain j’achetais une coloration Garnier dans le Leclerc le plus proche.
    Bon je vais arrêter de raconter ma vie sur ton blog ça ne se fait pas trop il me semble

    • Ahah, quand je t’ai lu, j’ai cru que c’était une copine qui écrivait undercover…mais c’est fou comment les coiffeuses n’écoutent rien desfois! Le prix de revient…merci quoi pour un retour à 0.. Mais si si, tu es la bienvenue pour raconter ta vie sur le blog! Genre moi je vais te dire que quand j’ai fait une permanente chez le coiffeur, j’ai filé sous la douche, et chialé..tout le monde s’en fout, et pourtant…:).

  3. ha oui le gel chez les mecs… parlons-en!!

    Je suis pour une interview sociologico/capillaire de zubercoloc sur le gel! histoire de comprendre ce mystère masculin.

    • Ah bah merci! J’ai l’impression que je suis une tyran du cheveu quand je lui en parle..c’est fou ca quand même! Je vais lui sous-tirer des informations ni vu ni connu. On l’aura notre réponse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s