Routine de soins hebdomadaire au naturel

Mon blog change d’adresse, retrouvez-moi sur cfreaky.com

Vous y retrouverez tous les anciens articles et les nouveaux 😉

 

Hello les chevelues!

Hier, j’ai découvert « Rhonna », une application de malade pour jouer avec ses photos. Donc j’ai joué avec mes photos de portable. Ai fait deux-trois trucs sympathiques (à mon humble goût). Ai teasé sur facebook genre « youhou, demain, c’est masque à l’argille les filles! ». Me la suis pété avec mon application art.

Ce matin, ai regretté…(oui parce que vu que je ne travaillais pas aujourd’hui, je me visualisais déjà en train de mater la télé en pyj all day long). Mais vu que je suis une femme de parole (c’est vite dit, à vrai dire, je voulais plus vous planter que le faire…). MAIS, je me suis aussi dit que je prenais pas assez de temps pour prendre soin de moi, donc aujourd’hui, on allait faire la totale au naturel. La totale ne dépasse pas une heure hein. Faut quand même pas déconner. J’ai mon super programme (pyj + télé) à continuer. Sans pyjama, ça va moins le faire, on est d’accord, m’enfin.

Sinon, on est aussi d’accord que mon titre est mensonger. C’est la routine que je DEVRAIS faire toute les semaines. Pas que je FAIS…nuance…

tips 1 bicarbonate de soude

1 fois tous les 10 jours (oui, c’est toujours le même problème, j’oublie souvent, ce qui fait que la plupart du temps, c’est une fois par mois…je vais nous faire un calendrier du feu de dieu un de ces jours, zallez voir…:), I put le bicarbonade de soude sur une noisette (j’adore ce mot pour signifier qu’on étale une crotte) sur son dentifrice. Et brossage de dent comme à l’accoutumée. Ca mousse pas autant, et perso, je ne suis pas une fana du goût. Mais c’est bon pour la blancheur des dents. A ne pas faire trop souvent tout de même, le bicarbonate de soude serait trop abrasif.

Coût de l’opération : 3 euros en grande surface.tips 2 shikakai

tips 2 bis miel Le tips 2, c’est le shampoing au shikakai. 3,9 euros les 250g sur http://www.aroma-zone.com. Scandaleux comment j’expédie tout ça n’est ce pas…

tips 3 pierre d'alun

Woooouuu, sexy sexy!!

La pierre d’alun s’utilise comme déodorant : à passer sous l’eau avant d’utiliser, et passer bien 15 aller retour sous les aisselles.

Coût de l’opération : 7,5 sur bébé-au-naturel.com

tips 4 argile rose

Un petit masque à l’argile rose. Rien de plus simple, on prend un peu d’argile rose, on mélange avec un petit peu d’eau pour obtenir une pâte assez dure pour être étalée sur le visage. Bien sûr, on peut rajouter d’autres produits, comme des HE, des hydrolats… Mais si on a pas une peau particulièrement à problème, on le fait simple!

Coût de l’opération : 2,7 euros les 250 g chez aroma zone.

tips 5 aloe vera

On hydrate sa peau avec du gel d’aloe vera. Qui peut aussi servir de gel pour les cheveux. Je vous embrouille la…mais c’est un bon produit polyvalent et naturel.

Coût de l’opération : environ 10 euros sur internet.

tips 6 cul de poule

Et parce que finalement, je ne pouvais décemment pas rester avec toute cette beauté au naturel sur moi pour honorer ma télé, j’ai complété avec un maquillage à peu près léger (pour le naturel, on repassera…mais on y vient tout doucement!:). Et je m’en vais de ce pas en ville, montrer mon visage tout propret aux passants.

2 réflexions sur “Routine de soins hebdomadaire au naturel

  1. C’te bouille !! Tu m’as bien fait rire !!
    Bon moi, je suis pas prête à me mettre au naturel… autant je mange un max bio, mais mon maquillage…. Niveau soin, ça va dépendre… Bref je suis une mauvaise élève !!!
    Mais je vais me mettre au bicarbonate tiens ! Déjà que je l’utilise pour tout !!! (Ménage, cuisine…)

    • Ohh, je t’avoue que je me mets au naturel…mais tran-qui-le…:). Déjà parce que j’attends de finir mes produits (pas envie d’en avoir 5 avec le même usage…), et parce que j’ai besoin de produits presque tout fait direct! Je suis NULLE en cuisine, c’est pas pour faire mes cosmétiques.., et comme souvent dans le naturel, tu dois faire toi même, j’y vais à pas de souris…:). Ouais, le bicarbonate, c’est magique!

Laisser un commentaire

