Joyeux noel!!

Joyeux noel tout le monde!

Aujourd’hui, on va parler réveillon. En même temps, ça tombe bien, c’est un peu la date pour.

A mon travail, on peut poser soit ses jours pour le nouvel an, soit pour Noël. J’avais posé Noël. Par les bruits de couloir, je savais que mon Noël était sur le fil. Mon chef me convoque (allez comprendre, mais à chaque fois que mon chef me convie dans son bureau, me dit que j’ai fait une boulette moi…), et m’annonce que Noël, pour cette année, c’est cuit ma belle! (Evidemment, je vous laisse deviner qu’il ne l’a pas dit avec ces mots…). Il me l’a d’ailleurs annoncé avec tant de pincettes que je me demande si il ne s’est jamais fait menacé pour avoir sucré un Noël…:).

M’enfin pour tout vous dire, je m’en suis très bien remise! Pour 3 raisons :  que ma famille m’a organisée un  pur Noël en avance, que du coup, je vais faire un pur nouvel an avec mes copines, et que l’année dernière, j’étais au chômage. Donc, oui, on peut le dire, je suis finalement assez contente de travailler (notez le bien ça, parce que je pense que c’est la première et dernière fois que ça sortira de ma bouche…).

Mon réveillon fut juste parfait. Du bon vin, du foie gras, les cadeaux, et évidemment, le plus important, ma famille.

Deux trois détails m’ont tout de même surprise. Depuis quand les petits ont peur du père noel? Non, parce qu’on était 3 adultes à attendre avec les 4 enfants que les autres parents se magnent de mettre les cadeaux sous le sapin (je les soupçonne de s’être pris une petite coupette de champ’ tellement la rapidité ne fut pas leur fort sur ce coup là..:). Et j’ai bien cru qu’on allait avoir des larmes. A l’appel du père Noël, il n’y avait d’ailleurs guère que les parents pour crier à tue tête « père Noël, père Noël!! » en sautant avec les bras en l’air. Mythique.

On a par ailleurs évité de peu l’incident diplomatique. On avait réussi à ne pas parler une seule seconde de politique. Un moment de silence pour cet exploit siouplait. Et la, ça a vrillé. Ne me demandez pas qui, ne me demandez pas comment. Mais la question qui tue : « qui a le plus mauvais caractère de la famille? ». Pourquoi, mais pourquoi?? 3 jours après, je n’ai toujours pas la réponse. Donc, la padré en a pris pour son grade, mais c’est pas comme si c’était une nouveauté. On aurait pu s’arrêter la. On aurait pu… Mais, on a voulu faire un classement. De quoi froisser les personnes citées.. Je vous raconte pas la tête de ma soeur quand on l’a dénoncé avec mon frère comme la seconde place. On a à peu près arrêté le drame à ce moment là, changeant miraculeusement de conversation. Julie, si tu me lis, t’as quand même un très bon caractère (je crois qu’à ce stade, tout ce que je pourrais dire sera retenu contre moi).

Mon frère a de son côté réussi l’exploit d’enfoncer un bouchon en liège dans une bonne bouteille de mon padré. Avec TOUS les tire-bouchons qui étaient présent sur la table, c’est clairement inexplicable. Surtout qu’une année sur deux, on réussi à offrir un tire-bouchon encore plus sophistiqué à mon paré. Toujours est-il que le frérot a usé de tout les stratagèmes pour cacher sa bourde. Et vas y que je mette en serviette classe quand je te serve. Et vas y que je te resserve. Au final, je crois qu’on a jamais sifflé une bouteille aussi vite. Et hop, bouteille à la poubelle! Pour que vous vous rendiez compte du drame évité, je pense que mon frère aurait été renié. Tout simplement.

Je vous souhaite à tous un excellent Noël! Profitez bien des gens présents avec vous. Mangez bien, buvez bien, chantez si ca vous chante, et dansez si le coeur vous en dit! Et je veux vos anecdotes croustillantes!!!

Et non, nous ne parlerons pas de cheveux aujourd’hui, mais pour mieux revenir avec mes nouvelles résolutions capillaires la semaine prochaine! (oula, je fais dans le teaser ..:).

 

PS : je viens de créer la page facebook, n’hésitez pas à liker, ca me ferait très plaisir :). (C’est en bas du blog pour le moment, si j’arrive à changer, m’enfin, c’est pas avant quelques jours, la réorganisation du blog, ce sera une résolution de 2014…:).

Laisser un commentaire

