Journal de pousse – Décembre 2013

Hello tout le monde!! (oui, enfin les 3 poilus qui visitent mon blog..m’enfin, on va se laisser abattre par si peu!)

Au début, je pensais que ça serait super motivant de tenir un journal de pousse. Voir la pousse, la quantifier, la mesurer. Oui, mais non en fait. Dans mon cas, c’est hypra démotivant. Why? Parce que si on regarde bien, mes cheveux ne sont pas plus long d’un seul iota depuis que j’ai commencé le blog. Et ça commence à en faire des mois. Depuis juillet exactement.

Bon, je suis quand même mauvaise langue, parce que je ne regrette pas non plus d’avoir coupé (« carrément bipolaire celle là » que vous vous dites…ouiii, je vous entends d’ici!). Parce que j’avais des fourches à tire larigot (je vous sens septique sur l’orthographe…mais wiki me l’a soufflé au visage). Et je crois que je peux enfin dire que je n’ai plus de fourches (du à ma décoloration s’entend, parce que des fourches d’usure normale, bah, ya pas à chier, yen aura quand même toujours!).

Donc bon, l’état de mes cheveux s’est sensiblement amélioré. L’état de mon portefeuille aussi. Ma santé mentale également (et ça, c’était pas gagné..). Je ne regarde plus tous les deux secondes une mèche de cheveux à la recherche d’une fourche (que je trouvais.. ne nous mentons pas), fini les colorations (pour le moment du moins, jusqu’à ce que je change d’avis), mais du coup, j’arbore une chevelure uniforme, je ne suis pas à la traque de l’effet racine, des mèches qui tournent décidément trop au roux carotte. Donc ma chevelure n’est certes toujours pas parfaite, mais en 6 mois moyennement naturel, ils s’en sortent mieux. En leur laissant beaucoup plus faire leur vie (oui, mes cheveux sont assez indépendant ces temps ci…taleur, ils vont réclament un appart..((ps : doit y avoir une puissant drogue dans l’air de ma chambre…)). Donc bon, ma parano sur mes cheveux se calme peu à peu (mais ayez confiance en mon cerveau pour se trouver d’autres sujets pour se torturer hein…)

DSCN9675

Mes cheveux séchés au naturel.

DSCN9676

Mes cheveux après la brosse lissante.

PS : Oui, je suis toujours autant une star en photographie. Mais je compte bien m’améliorer l’année prochaine (vous savez, les fameuses résolutions… Oui, autant dire que c’est pas gagné cette histoire..

PS 2 : Je trouve ça pas mal de mettre un tee-shirt à ligne pour la fameuse photo de la pousse de cheveux (jdis ca, dans un mois, j’aurais juste oublié, ou comme de par hasard, le bougre de tee-shirt sera dans la machine à laver…). Je vous aurai bien calculé combien mesurent mes cheveux. Mais j’ai pas de mètre. Et j’ai la flemme d’en acheter un. Deal with it!

PS 3 : Vous trouvez-ca normal vous que mes cheveux brushés et donc plus ou moins lissés tout de même soit plus courts que les cheveux ondulés?? Le malin est contre moi…

Sur ce, je vous laisse, je viens de finir le calendrier de l’avant (qui respecte encore les dates??! me dites pas que je suis la seule à avoir une indigestion de chocolats 10 jours avant noel…).

5 réflexions sur “Journal de pousse – Décembre 2013

  1. On a le même type de cheveu en fait… sauf que moi vont avoir tendance à faire un peu plus d’anglaises, mais mes cheveux sont bien la partie la plus souple de mon corps !! AHAHAHAH !!

Laisser un commentaire

