Cadeau de Noël : Headband maison (Tutoriel vidéo)

Hello les Chevelues,

Noël est une période terrible pour ma mère. Non parce qu’elle reçoit souvent de nombreux invités qu’elle doit choyer et que tout doit être parfait. Non, parce qu’elle a enfanté une éternelle insatisfaite des cadeaux : moi. Du genre à faire la tronche si le cadeau est naze (selon moi, puisque à ma tête d’enterrement, évidemment, tout le monde vient me voir pour me dire que le cadeau est GÉ-NIAL. les fourbes). Du genre à déjà essayé de voir, vu de quel magasin il provient, contre quoi je pourrai l’échanger… Une terreur je vous dis. Surtout que je sais qu’elle y met une énergie folle pour me dégotter des cadeaux sympas.

Mais il faut avouer que ma madré m’en a fait des bonnes aussi, je ne suis pas la seule coupable dans l’histoire. Une année, ce fut un fer à repasser. Je crois que ce fut son cadeau le plus inspiré. Je crois même que je n’ai pas bataillé, parce qu’il s’avère qu’il est toujours chez moi. Pas servi une fois est-il utile de préciser. Et contre quoi j’aurais pu le remplacer : un aspirateur? Donc, j’avais du m’incliner.

Pendant mon adolescence (pour que vous voyiez le tableau, c’était ma période baggy, vans..), je reçois un paquet de Morgan. Un haut où les designers avaient décidé d’y faire un patchwork de tous leur délires créatifs : décolleté plongeant, surmonté d’un voile transparent, décolleté dans le dos, manches bouffantes, de la dentelle, mais pour la sobriété, ils l’avaient tout de même misé sur le noir :). Autant dire que là, je me suis carrément liquéfiée. Je crois le cadeau le plus improbable que j’ai pu recevoir. Et après tout mon drama, ma mère m’a emmenée à Morgan pour que je l’échange. Rien ne trouvait valeur à mes yeux évidemment, du coup, ma madré, loin de se laisser abattre, s’est offert un cadeau. Avec le recul, elle a eu bien raison! 🙂

Une fois, ma mère m’offre un tour du cou en argent. Pff, importable que je déclame haut et fort. « on dirait une vache« , « ca me fait un gros cou » ou carrément « ça m’empêche de respirer, je vais mourir étranglée!! » (oui, oui, toujours plus…). Sentez l’ambiance que je pouvais mettre aux repas de famille..:) (mais ca va mieux maintenant, je vous rassure! je suis un peu plus modérée..:). Ce collier est resté bien longtemps dans mon placard, puis un jour, j’ai commencé à le porter. Et pendant un an au moins, je n’ai cessé de le porter. A ce jour, c’est toujours mon collier préféré. J’ai pas trop de morale à cette histoire, sauf que desfois, qu’est ce que je peux être con!

Donc, je suis une insupportable du cadeau. Parce que j’ai des envies de cadeau, que je tais bien sur pour garder du suspens … et parce que je veux une surprise. Donc quand la surprise arrive et que ce n’est pas ce que je m’étais mis en tête, je suis déçue. Imparable logique!! 🙂

Cela dit, je trouve que je m’améliore grandement! Parce que, j’ai du revoir un peu de ma logique, et du coup, j’oriente, et surtout, je dis ce que je ne veux pas. Et même si il continue d’avoir quelques ratés, si vous attendez 3 mois, je suis devenu fan du cadeau. Comme quoi…:).

Mais si il y a bien des cadeaux qui pour moi sont inrratables, c’est bien le fait maison! (éhé, voyez la transition de ouf!) Tout ce que j’ai pu recevoir fait de la main d’un proche, je peux vous dire qu’ils tronent en bonne place chez moi!

Alors, je vous propose un cadeau simple à offrir : un headband fait maison!

Laisser un commentaire

