Coiffure de princesse avec un headband (Tutoriel vidéo)

Hello les chevelues ! (d’ailleurs, en parlant de ça, ma coiffeuse a dit que je perdais pas mal de cheveux, vous auriez du voir ma tête « genre, je vais devenir CHAUVE ?! C’est ça ?! », pas alarmiste du tout moi… alors la pauvrette, complètement agressée m’a dit « non non, ya le temps ! », mais puis-je la croire avant de commencer le branle bas de combat contre ma prochaine calvitie ? That is the question ! ».

Donc l’autre jour, ma sister vient passer la journée chez mes parents et je lance négligemment « ça te dirait qu’on fasse une journée entre filles, entre maquillage et coiffure ? ». Apatée qu’elle était. Ce qu’elle ignorait encore, c’est que j’avais ma condition : la filmer pour pouvoir mettre quelques tutos sur internet. La sister était un peu farouche, mais il lui a pas fallu longtemps pour accepter, son péché mignon c’est des mains qui se baladent dans ses cheveux, alors forcément…

J’ai commencé par le maquillage. Pour le coup, j’y suis pas allée de main morte. Surtout quand on sait qu’au maximum, ma sœur met du mascara. Nada mas. Alors, voir sa peau vierge de tout maquillage, de toute idée préconçue sur ce qui pourrait lui aller ou pas, ma sister m’a laissé libre chant. Sa peau vierge m’a donné des délires d’artistes… C’est comme ça qu’elle s’est retrouvé avec les yeux fardés, la bb crème, le fond de teint poudre ET les lèvres (tant qu’à y être). Nan si je réfléchis bien, le seul truc qu’elle a réussi à échapper, c’est l’eye liner. Elle a eu du bol que je le maitrise pas encore ce coup de pinceau… La pauvre osait pas dire que c’était too much..finalement, à la fin de la séance, elle est parti retirer le rouge à lèvre fissa et estomper les yeux… Nan mais jte jure.. Heureusement que les artistes ne sont pas suceptibles… Mais après coup, j’ai quand même trouvé bizarre de se laisser photographier sous toutes les coutures avec un maquillage qu’on aime pas. (Julie, si tu me lis, wtf?!aha).

Alors, j’ai fait une série de petits tutos. Le premier de la liste : comment se faire une coiffure romantique, classe avec un headband en moins de 2 mn. Si si, adjugé prouvé dans la vidéo !

Coiffure headband Coiffure headband de face Coiffure headband coté

On a gardé quelques mèches wild pour l’effet sauvageonne comme dirait ma soeur qui n’a visiblement rien compris de l’esprit artistique et classe de sa coiffure… (Ne vous méprenez pas cela dit, j’essaie de vous égarer, mais non, les mèches en liberté n’étaient pas voulu, mais ma soeur courant dans le champ + le vent en Bretagne, et voila ce que ça fait). Oui, on fait pas les choses à moitié, on est des testeuses de coiffure de l’extreme. Donc, si vous voulez faire du saut en parachute + être classe, la solution = sécuriser avec plus de pinces. Simple as that.

Coiffure headband coté 2 DSCN9309

Alors pour parler un peu cheveux, puisqu’on est pas la pour enfiler des perles (..oui, je sais..j’avoue, mon péché mignon c’est les expressions de la langue française..je les aime d’amouuur, quitte à les utiliser pas forcément à bonne escience, mais quand on aiiiime, on regarde pas ça!), cette coiffure est d’une extrême facilité et rapidité, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas. A parler « et ce boudin »…je sais pas si j’ai été la plus compréhensible du monde. (Néanmoins, ma sister, néophyte de la coiffure, à su la refaire avec mes explications plus que boiteuses).

Si vous êtes blonde méchée comme ma soeur, la coiffure rend magnifiquement bien! Ya pas à dire…saleté…:) Moi qui suis bien plus foncée, ya pas à dire, c’est moins fin (on voit pas les cheveux qui s’entrelacent comme ça), mais cela dit, c’est très beau aussi, et j’ai de bons compliments avec :).

Je vous conseille le headband de Réserve Naturelle, noir avec des picots à 4,90 euros, car il tient bien toute la journée sur la tête, alors que les autres headband, plus raffinés, glissent facilement. Ou alors, il faut vraiment renforcée la coiffure avec de nombreuses pinces.

Laisser un commentaire

